Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film PARTIR de Catherine Corsini (France)

Publié par lecinemadolivierh sur 29 Mai 2014, 19:51pm

Catégories : #cinema

Critique de PARTIR de Catherine Corsini (France) :

(Date de sortie en salle le 22 avril 2009)

Genre : drame sentimenal

Sujet : Suzanne (Kristin Scott Thomas, comme à son habitude, tragique), mariée avec Samuel (Yvan Attal, pas mal en mari jaloux et possessif) médecin assez friqué, est également  mère de deux enfants. Elle habite dans le sud de la France, où l’on entend les criquets du soleil. Sa vie de bourgeoise lui pèse et surtout que ses enfants commencent à voler de leurs propres ailes, Suzanne décide de reprendre son métier de kiné thérapeute. Elle demande donc à son mari d’installer son cabinet dans la maison. Comme un bon mari dévoué, il accepte, à condition que le repas soit toujours prêt quand il rentre le soir. Faut pas abuser tout de même ! Mais voilà, Suzanne va faire la connaissance d’Ivan (Sergi Lopez), l’ouvrier en charge des travaux du cabinet. Ils vont tous les deux se tomber dessus et faire des cabrioles dans le lit, dans la nature … ce qui ne va plaire à Samuel. Surtout que Suzanne envisage de le quitter (D’où le titre du film) pour vivre avec le beau Ivan. Samuel va tout faire en son pouvoir du bistouri pour leur mettre des bâtons dans les roues. Et là commence un cauchemar à nos deux tourtereaux. Problème financier, problème d’ordre policier …

 

Partir, réalisé par Catherine Corsini, est un film féministe, violent sur la force inouïe du désir.

partir.png

Nombre d’entrée en salle : 584 038, ce qui n’est pas énorme.

Note IMDB : 6,3/10 pour 2 841 votes de la part des internautes. Assez moyen comme note globale.

Ma note : 3,5/10. Mais qu’est-ce que je me suis fait chier pendant ce film à la limite d’un film érotique entre les ébats amoureux de Suzanne et Ivan. Le trio d’acteur, Kristin Scott-Thomas, Yvan Attal et Sergi Lopez est assez bien, mais le film reste fade et chiant. La jalousie et la possession du mari qui ne veut pas croire que sa femme le lâche comme on laisse son chien après un arbre sur un air d’autoroute en plein mois de Juillet/Août sont bien joués par Yvan Attal, mais cela ne tient pas une heure et demie. Je vous conseille de partir, plutôt que de regarder Partir.


Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents