Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film Oncle Boonmee d'Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

Publié par lecinemadolivierh sur 18 Juillet 2013, 10:28am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures d’ Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande) :

 

(Sortie en 2010)

 

Genre : drame fantastique

 

Sujet : Oncle Boonmee est en phase terminale suite à des problèmes rénaux. Il vit seul dans une ferme isolée en Thaïlande non loin du Laos où il va recevoir la visite de sa femme décédée il y a des dizaines d’années qui est donc beaucoup plus jeune et jolie que lui, ainsi que la visite de son fils sous une apparence animal aux yeux rouges, également décédé.

 

Oncle Boonmee traite aussi bien de la vie, comme de la mort, de l’au-delà, et fait rencontrer les vivants avec les morts. Bouddhisme, réincarnation sont les thèmes de ce film.

Avec ce film, on a l’impression que le réalisateur cherche à endormir ses spectateurs  pour les emmener dans un rêve collectif du passage de la vie à la mort. Eh ben, pour moi, c’était plutôt un cauchemar sans fin. Dommage, le sujet du film était intéressant. Mais ses longues, très longues scènes plombent l’intérêt du film. C’est encore plus lent que du Kechiche (La Graine et le Mulet). Et que dire de cette scène entre la princesse et un poisson chat sous une cascade. Complètement absurde et sans intérêt.

Bref, il y a très peu d’action (Mis à part la scène avec la princesse, si on peut dire cela),  peu de dialogues et l’on s’ennuie un peu beaucoup.

Oncle Boonmee a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes 2010, présidé par Tim Burton.

 

Ma note : 3/10.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents