Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film CLOCHETTE ET LA FEE PIRATE de Disney (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Avril 2014, 10:20am

Catégories : #cinema

Critique du film Clochette et la Fée Pirate de Disney (Etats Unis) :

(Date de sortie : 2 avril 2014)

 

Genre : animation

 

Sujet : il était une fois au pays des Fées, une fée indisciplinée qui s’appelait Zarina. Cette même Zarina qui va déclencher une catastrophe au sein de la communauté des fées (Un genre de Pierre Richard transformé en fée). Oh, la vilaine ! Elle sera par la suite exclue (punie) de la communauté et libre à elle-même. Un an plus tard, Zarina revient au sein d’un spectacle annuel organisé par la communauté, habillée en pirate (D’où le titre de cette animation). Elle est venue dans le but d’ensorceler les habitants afin de dérober la poussière magique qui fait voler les fées. Chose qu’elle réussira. Fée Clochette et ses copines, qui seront les seules fées épargnées du sortilège,  vont donc partir à la recherche de Zarina, afin de récupérer cette poussière indispensable aux vols des fées. (Vous connaissez les femmes. La poussière leur est sacrée, non ?). Mais voilà, Zarina est devenue la capitaine d’un embarquement de pirates. Cela va un peu compliquer le plan de Clochette et ses copines …

 

Clochette et la Fée Pirate prend la meilleure place des entrées du jour de sa sortie en salle à Paris (Environ 1 500 entrées pour 17 salles). Ce quatrième volet de cette saga Clochette, plus fort que toi, est avant tout un pur produit commercial (Qui rapporte beaucoup de blés). Mais en même temps, pour arriver à un quatrième volet, il faut bien que les précédents aient été une réussite. Ce qui est le cas ici.

 

Note IMDB : 6,7/10 pour 2 169 votes des internautes. Ce qui est une note assez bonne, dans une moyenne haute.

Ma note : 6,5/10. Moyen, très moyen pour un Disney. Les dessins sont plutôt bien réussis, par contre, l'animation est peu niante niante. Mon Dieu comme les fées sont naïves ! On a l’impression d’avoir déjà vu cette animation qui est un mélange de féerie et de piraterie. Le capitaine Crochet n’est jamais loin. Clochette et la Fée Pirate ou bien Clochette, préquelle de Peter Pan ? On sent par là, la préparation d'un cinquième volet probablement avec Crochet et Peter ! A voir, sans plus.

 

Olivier H.  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents