Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du film BLACK SHEEP de Jonathan King (Nouvelle Zélande)

Publié par lecinemadolivierh sur 22 Décembre 2013, 16:49pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film BLACK SHEEP de Jonathan King (Nouvelle Zélande) :

(Année de sortie en France : 2008)

 

Genre :gore

 

Sujet : quelque part en Nouvelle Zélande, des recherches génétiques sont manipulées sur des doux agneaux. Ajoutez à cela, deux activistes écologistes à la sauce Greenpeace, ceux qui pissent vert, à la recherchent d’un scoop et qui libèrent comme des cons un mouton génétiquement modifié. Ce mouton se ballade à l’air frais en croquant tous ce qu’il trouve sur son passage. Que ce soit Grant (Oliver Driver excellent), l’activiste écolo qui lui a rendu la liberté, d’autres moutons et humains. Le hic, c’est que la morsure entraîne des métamorphoses dans les organismes touchés. Les humains se transforment en non doux agneaux, et les moutons deviennent carnivores.

 

Black Sheep est dans la veine des fameux Braindead et Bad Taste, de Peter Jackson. Les effets spéciaux du film sont d’ailleurs pris en charge par la Société WETA, société dirigée et conçue par Peter Jackson. Weta a créé les effets spéciaux du King Kong et des Seigneurs des Anneaux du même réalisateur.

 

Black Sheep a reçu le Prix du Jury, ainsi que le Prix du Public à Fantastic’Arts 2007 (Gerardmer)

 

Ma note : 6/10. Vu pour la 1ère fois, lors de sa projection en compétition officielle au festival de Gerardmer en 2007, où j’ai adoré. Revu récemment, en version française et c’est peut être l’erreur, je trouve Black Sheep un peu moins intéressant et un peu léger, malgré les bons effets spéciaux. Ma note est donc revue à la baisse.

 

Black Sheep reste un bon film gore, avec une certaine critique sur les manipulations génétiques, que l’on a pu voir dans Splice de Vincenzo Natali ou encore dans Isolation, lui-même primé au Festival de Gerardmer. A noter, la performance d’Oliver Driver. Film pur délire mais avec un scénario un peu baclé, laissant place aux effets spéciaux.

 

Note IMDB :5,8/10 (Moyen)

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents