Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique des 6ères saisons de la série WEEDS

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Juillet 2013, 10:19am

Catégories : #cinema

Critique de la série Weeds (De la saison 1 à la saison 6 incluse) :

(La série a été diffusée en France, la première fois le 7 septembre 2006 sur Canal+)

 Genre : comédie dramatique

Sujet : dans la petite ville d’Agrestic, où toutes les maisons, toutes les voitures, tous les hommes se ressemblent, Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) fait face à des problèmes financiers suite au décès subit de son mari juif la laissant seule avec leurs deux garçons, Silas (Hunter Parrish) l’ainé et Shane (Alexander Gould) le petit dernier.

Après plusieurs tentatives d’entretiens d’embauche, comme par exemple, assistante de direction, Nancy va se lancer dans la vente de cannabis (Rien à voir avec la vente du sucre de cannes). Ca tombe bien, elle a un ami voisin black qui exerce dans le milieu, Conrad Shepard (Romany Malco) dont sa tante, Heylia James est une vraie mama black experte dealeuse…

La concurrence va être rude et Nancy va jouer de ses charmes pour arriver à ses fins.

Elle s’entoure de son beau frère Andy Botwin (Justin Kirk), assez beau gosse et coureur de jupons, ainsi que deux autres voisins, sublimes seconds rôles apportant une grande dose d’humour dans la série, qui sont Doug Wilson (Kevin Nealon), le comptable pour le blanchiment d’argent, mais également gros consommateur de shit et Dean Hodes (Andy Milder), l’avocat juif qui s’est fait cocufié par le comptable Doug. Ces deux adulescents sont à mourir de rires !

 

Il y a de très bonnes idées dans cette série, comme la fabrication de ‘space cake’, gâteau faisant grave halluciner, ou encore des sandwichs à la marijuana, le mariage de Nancy avec un agent de la DEA (Brigade anti stupéfiant), installation de plants de cannabis chez soi, initiation sexuelle du petit dernier Shane dans une maison close, à l’initiative de son oncle Andy … La quatrième saison va se dérouler non plus à Agrestic, mais proche de la frontière mexicaine où de nouvelles aventures commencent pour cette famille Botwin.

Mary-Louise Parker a été élue Meilleure actrice d’une série télévisée aux Golden Globes 2006 et aux Satellites Awards 2005.

Mon personnage préféré est celui qui est interprété par Kevin Nealon (Alias Doug), magnifique père de famille divorcé, escroc en finance, gros consommateur de marijuana qui n’arrive pas à se prendre en main et qui est un véritable boulet pour Nancy Botwin.

Mais comme toute série, une fois la saison trois passée, la série intéresse moins. Il y a moins de surprise et le scénario n’est plus très original avec la disparition du second rôle Dean Hodes … dommage !

 

Ma note pour les 6 premières saisons : 7,5/10.

Olivier H

       

Commenter cet article

newsweed 13/06/2015 14:55

Bonne moyenne. J'aurais mis plus pour les 3 premières saisons, et moins pour le reste :)

OlivierH 13/06/2015 20:58

Oui, une très bonne moyenne, mais avec une note qui baisse à chaque nouveau épisode depuis en effet la fin de la troisième saison. Les 3èmes saisons sont vraiment excellentes avec une Marie Louise Parker au top ! Puis, dès que l'histoire ne se passe plus à Agrestic, la série devient moins intéressante, mais tout de même encore de bonne qualité avec des épisodes inégaux. C'est clair, j'ai passé de bons moments en regardant cette série avec Doug complètement adulescent et déconnant !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents