Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de The Troll Hunters de André Øvredal (Norvège)

Publié par lecinemadolivierh sur 7 Mai 2013, 10:23am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique du film The Troll Hunters de André Øvredal (Norvège) :

 

Genre : fantastique

Sujet : un groupe d’étudiant équipé d’une caméra et d’une perche son poursuit un mec solitaire qui répond sous le nom de Hans et qui vit dans un camping car, chasseur de Trolls dans les forêts Norvégiennes.  Le groupe d’étudiants ne croyant pas vraiment à ces créatures plutôt mythologique que réelles, ne vont pas croire ce qu’ils vont voir. Y’en a même un qui va se faire croquer, mais n’étant pas bien apétissant, le Troll le laissera en toute pièce avec une morsure. Le film nous donne l’explication de  l’origine des lignes à hautes tensions. Explication tout à fait plausible.

Le film est tourné en faux documentaire à la Blair Witch, caméra à l’épaule.

Le film a été présenté aux :

- Festival du Film de Sundance

- Festival International du Film Fantastique de Gerardmer en 2011

Festival International du Film Fantastique de Bruxelles

Festival International du Film Fantastique de Neuchätel où il a obtenu le prix H.R. Ginger Narcisse du meilleur film, le prix du méliès d’argent du meilleur film fantastique européen et enfin le prix du public.

 

Bref, The Troll Hunters a été sélectionné dans plusieurs grands Festivals Internationals de Films Fantastiques et il se laisse regarder, à condition de ne pas être trop allergique aux caméras aux épaules (REC, Cloverfield, Blair Witch ...). J'ai bien aimé les descriptions sur les Trolls qui n'aiment pas les chrétiens, mais n'ont rien envers les musulmans par exemple, ainsi que leurs représentations où il faut attendre, il faut bien le dire, la seconde partie du film.

 The Troll Hunters est un bon film fantastique sur les Trolls.

Ma note : 7/10

 

 

Olivier H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents