Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de THE HOUSEMAID de Sang-soo (Corée du Sud)

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Juin 2014, 10:27am

Catégories : #cinema

the_housemaid_poster02.jpgCritique de THE HOUSEMAID de Sang soo (Corée du Sud) :

(Date de sortie en salle le 15 septembre 2010)

Genre : drame 

Sujet :Euny (Jeon Do-yeon) arrive en tant que seconde gouvernante dans la demeure d’une famille coréenne très riche et puissante. Elle doit s’occuper un peu de tout dans la maison, comme laver à l’huile du coude, les petites culottes de la maîtresse de maison, enceinte jusqu’aux dents de jumeau. Elle accepte également, en tant que bonne servante de la maison, à soulager un peu le mari, Hoon (Lee Jung-jae) en manque de ….sexe ! Le puissant achetant la « moins que rien» par l’argent. Le chèque sera-t’il assez gros, lorsque la servante va tomber enceinte de l’engrosseur ? La servante va-t-elle vouloir garder l’enfant ? Et la femme du maître de maison, que va-t’elle faire ? Mettre en danger sa position confortable d’épouse d’un Bourgeois sans scrupule ?

 

The Housemaid est un remake d’un autre film Coréen, La Servante réalisé par Kim Ki-young en 1960 (50 ans sépare les deux œuvres).

The Housemaid a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2010.

 

Nombre d’entrée en salle : 59 968. Le cinéma Coréen n’attire pas beaucoup de spectateur dans les salles. C’est très peu. On se demande encore pourquoi les films Coréens sont distribués en salle …

Note IMDB : 6,5/10 sur 5 333 votes de la part des internautes. Cela reste moyen.

Ma note : 8/10. The Housemaid est encore un film, comme seul les Coréens savent le faire. Le film va en crescendo, dévoilant les ruptures des classes sociales (encore) où les bourgeois pensent tout acheter (même les humains et de décider à leurs places) et où la puissance est mesurée par le montant du compte en banque. The Housemaid est un film sombre qui peut déranger et peut faire penser au récent Miss Zombie de Sabu. Le remake, sans avoir vu l’original, est très bien réussi. C’est du Grand Cinéma, encore une fois de la part des Coréens … L’actrice Jeon Do-yeon est magnifique dans le rôle de la servante dévouée. Son charme et une certaine naîveté qu'elle dégage portent le film assez haut.  The Housemaid est à voir absolument, surtout si vous envisagez d’employer une gouvernante pour nettoyer vos culottes sales !

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents