Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de SAVAGES d'Oliver Stone (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 24 Mai 2014, 19:01pm

Catégories : #cinema

Critique de SAVAGES de Oliver Stone (Etats Unis) :

(Sorti en salle le 26 septembre 2012)

Genre : thriller

Sujet : un gars, une fille, et … un autre gars. Un plan à trois en fait ! La nana, Ophélia (Blake Lively) est polygame. Pas qu’elle soit polie avec les jeux (game), mais qu’elle préfère soigner son mâle par deux fois. Elle se retrouve donc à sortir avec deux potes sous le même toit. Chon (Taylor Kitsch) est un ex-marine, violent et traumatisé par les guerres en Irak et en Afghanistan. Alors que Ben (Aaron Taylor-Johnson, extra dans ce rôle) est plutôt pacifiste, adepte de Boudha. Leur lien en commun : Ophélia, bien sûr, mais également, une autre femme : Marie Jeanne qui se consume … et vous fait planer. Ouais, comme Ophélia, en fait ! Tout va pour le bien dans leurs affaires, surtout qu’ils sont associés à un flic, Dennis (John Travolta tout droit sorti de Pulp Fiction) jusqu’à un cartel Mexicain souhaite leur acheter leur herbe pour faire des cocktails explosifs de Tequila … Aie Carambar ! Les deux gars qui ne sont pas trop partageurs (mais plutôt partouzeurs) déclinent l’offre des Mexicains ce qui va les rendre un peu furax. Ils vont donc kidnapper Ophélia afin de pimenter un peu l’affaire …

 

Savages est l’adaptation du roman du même nom de Don Winslow.

Oliver Stone nous livre encore une histoire sur fond de guerre (Platoon), de drogue (Tueurs Nés) et de sexe (U-Turn). Savages porte bien la patte de Stone.  Malgré quelques scènes dans les veines d’un Pulp Fiction (La coupe de cheveux de Salma Hayek, la présence de John Travolta, la présence qui n’en est plus une d’Uma Thurman qui devait apparaître dans le film, mais qui a été coupé) du Maître Tarantino, Savages est l’un des meilleurs films d’Oliver Stone.

 

Nombre d’entrée en salle en France : 501 514. Un demi-million pour Oliver Stone, c’est un peu raté ! Pourtant le film méritait plus …

Note IMDB : 6,6/10 pour 85 149 votes des internautes. Assez moyen comme note.

Ma note : 7,5/10. Je suis de l’avis de certaines critiques qui indiquent que Savages est l’un, voire le meilleur film de la carrière d’Oliver Stone. Certes, le film est violent, comme à l’habitude de Stone, mais la distribution des rôles est à la hauteur d’un Blockbuster. C’est un bon trip. Le seul bémol est le double scénario de la fin qui gâche un peu. Perso, j’aurai arrêté à la première fin où ils … plutôt que la seconde fin où ils … Mais bon, c’est mon point de vue ! Courez voir cette pépite sans plus attendre !

images-10-.jpg

 Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents