Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de RED 2 de Dean Parisot (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 8 Mai 2014, 19:23pm

Catégories : #cinema

Critique de RED 2 de Dean Parisot (Etats Unis) :

(Sortie en salle le 28 août 2013)

Genre :action merdique

Sujet :les papis ex-agent de la CIA sont de retour ! Franck Moses (Bruce Willis, arrêtes de te prendre pour un jeunot de 20 piges, tu en as 50 passées !) et sa fiancée Sarah Ross (Marie-Louise Parker, qu’est-ce que tu fous dans cette merde ? C’est pour payer tes impôts ?) s’organisent un voyage de noce à Paris où ils vont faire un bordel monstre dans le quartier de Saint Michel ! On n’avait jamais vu cela auparavant ! Après avoir foutu le bordel dans le pays du fromage, ils vont en faire de même à Londres, pays du thé …

 

Déjà que le 1er volet ne volait pas haut, celui-là tombe bien bas ! Et dire qu’ils sont en cours de tournage d’un troisième volet … ce sera sans moi cette fois-ci les papis ! Ils faut savoir raccrocher.

 

Le seul rafraichissement de ce film sans scénario (La faute au papi scénariste atteint d’Alzheimer ?), est l’interprétation d’un des meilleurs acteurs coréens du moment Lee Byung-hun (Bittersweet Life, Le Bon, La Brute et le Cinglé, J’ai Rencontré le Diable …) malgré sa seule réplique ‘Où es mon avion ?’ dans le film (Il ne doit pas connaître beaucoup de mot en anglais …).

A noter les interprétations gâchées de Anthony Hopkins et de John Malkovich (déjà présent dans le 1er volet). De très bons ingrédients pour un gâteau qui n’a pas monté. Cela s’appelle un raté !

 

Nombre d’entrée en salle : 633 385 (En dessous du million). Un score décevant en comparaison de la distribution des rôles.

 

Note IMDB :6,7/10 sur 77 963 votes des internautes. Une assez bonne note de la part des internautes.

Ma note :5/10. Le film est ridicule et le manque de scénario est énervant. Il n’y a rien de construit dans ce merdier et les spectateurs sont pris pour des demeurés. Pour un film atone, il est en haut du chapeau. Félicitation monsieur le réalisateur Dean Parisot. Il me semble que vous pouvez chercher un autre job ! Bref, vous l’aurez certainement compris, ne perdez pas votre temps, comme je l’ai fait, à regarder cette dobe ! La seule scène intéressante étant celle où Lee Byung-hun massacre un véhicule en plein Paris à l'aide d'une super mitraillette qui aurait mit Rambo dans tous ces états ...

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents