Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? de Philippe de Chauveron (France)

Publié par lecinemadolivierh sur 27 Avril 2014, 18:58pm

Catégories : #cinema

Critique de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron (France)

(Date de sortie en salle le 16 avril 2014)

Genre : comédie

Sujet : A Chinon, connu pour son pinard fruité, Claude (Christian Clavier, surprenant sans rajout) et Marie (Chantal Lauby, ex nul) ont marié trois de leurs quatre filles. Super, vous  me direz … pas tant que cela. Claude, gauliste à fond et Marie catholique à donf ne sont pas si enchantés que cela … Une fille mariée avec Rachid Ben Assem (Medi Sadoun, plutôt bien interprété et pas forcément facile), un arabe, une autre avec David Benichou, un juif et la troisième avec Chao Ling, un chinois ! Pour des mariages catho, souhaités par leurs parents, c’est raté ! Et les repas de famille qui se déroulent dans une ambiance du genre Israël – Palestine, où du chinois faux cul souriant à tout va … Claude et Marie misent le tout pour le tout sur leur dernière fille Laure (La belle Elodie Fontan) … Elle ne va pas les décevoir pour ce qui est de la religieux, mais pour ce qui est de la couleur, là … ?

 

Par le réalisateur de L’Elève Ducobu et Les Vacances de Ducobu, le film était vraiment mal barré (dans le mauvais sens du terme) ! Pour un final, un défi magistralement atteint avec à la clef le label des spectateurs UGC.

A noter l’interprétation de Frédérique Bel (ex miss météo sur Canal+) dans le rôle d’une des filles. Mouais … , également l’interprétation de Pascal N’Zonzi, parfait dans le rôle du papa Ivoirien.

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu est la comédie de l’année tant attendu, après un Supercondriaque de Dany Boon assez terne et lourd (Plus de 5 millions d’entrées tout de même pour Boon)

A l’heure de la rédaction de cet article, le film, toujours en salle, est à 1 680 249 entrées et cela ne devrait pas s’arrêter là ! (Je vois bien le cap des 2,5 millions d’entrées)

 

Note IMDB : 7/10 pour 142 votes de la part des internautes. Une bonne note.

Ma note : 8,5/10. Qu’est-ce que vous attendez pour aller voir ce film, nom de Dieu ? Pendant cette longue période morose, en temps de crise inter-minable, un seul remède : aller se fendre la gueule en allant voir Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? C’est une comédie, certes légère, mais qui débite des répliques toutes aussi bien comiques et ceci pendant 97 minutes ! Quelle classe Philippe de Chauveron ! Chapeau !  Et que dire de l’interprétation de Christian Clavier, sans ok à outrance, sans lourderie, de la légèreté et ça vous va tellement bien … Courez aller voir ce film entre deux mariages …

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents