Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de PLANETE TERREUR de Robert Rodriguez (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Juin 2014, 10:14am

Catégories : #Fantastique

planete terreurCritique de PLANETE TERREUR de Robert Rodriguez (Etats Unis) :

(Date de sortie en salle le 14 août 2007)      

Genre :Science Fiction Horrifique

Sujet :Texas, une strip teaseuse pleurnicharde sur scène, Cherry Darling (La belle Rose Machete McGowan, The Doom Generation, Le Boulevard de la Mort) lâche la barre et file droit à l’endroit où l’on sert, apparemment, la meilleure grillade des Etats Unis. Cherry va retrouver son ex compagnon, El Wray (Freddy Rodriguez). Ce dernier lui en veut de l’avoir quitté en lui chipant sa superbe veste en cuir dont il tient plus qu’à elle. C’est qu’il l’avait dans la peau son cuir ! Non loin de là, une épidémie « zombifiante » se propage à une vitesse grand V, où le docteur William Block (Josh Brolin) inspecte les personnes atteintes du virus pestiférant. Les zombies vont vite se retrouver au restaurant des meilleures grillades, la viande rouge les attirants. El Wray et Cherry Darling vont-ils parvenir à liquider ces mangeurs de viandes rouges pour le bien de l’humanité ?

 

Planète terreur est du grand Robert Rodriguez (El Mariachi, Desperado, Une Nuit en Enfer , Sin City). Du grand n’importe quoi en fait !

Et comme l’a dit R. Rodriguez, « Je ne suis pas un cinéaste d’épouvante. Mon truc, c’est plus le grand guignol à la Evil Dead ». Bien dit !

Ce volet de Grindhouse (package avec Le Boulevard de la Mort de son pote Quentin Tarantino) dévoile également une bande annonce de Machete avec Danny Trejo.

 

Produitpar les sociétés Dimension-Films (Weinstein Brothers), A Band Apart (Tarantino), R.I.P. (Rodriguez).

Distribuéen France par TFM Distribution.

 

Nombre d’entrée en salle : 134 427. Ce qui est très peu au vu de la distribution des rôles (Bruce Willis, Josh Brolin, Rose McGowan …).

Note IMDB : 7,3/10 sur 138 934 votes de la part des internautes. Une assez bonne note.

Ma note : 7/10. Planète Terreur est un film de pur divertissement à la bonne sauce Rodriguez. Des Pin Up, des Zombies, des acteurs connus et beaucoup de geyser de sang. Le sang gicle tel un gisement de pétrole en Irak et les têtes éclatent telles des citrouilles dynamitées. Si vous avez encore envie de dévorer de la viande rouge après avoir maté Planète Terreur, c’est que vous êtes vraiment un problème !

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents