Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de Mulholland Drive de David Lynch

Publié par lecinemadolivierh sur 30 Mai 2013, 11:02am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici ma critique de Mulholland Drive de David Lynch :

 

(Sortie : 2001)

Genre : fantastique

Sujet : David Lynch est tombé amoureux d’une route sombre, surtout la nuit, comme toutes les autres routes en fait, Mulholland Drive. Comment baser une histoire à partir d’une route ? David L. s’y est tenté. Un accident se déroule sur cette fameuse route où en ressort presque indemne une nana qui a l’air plutôt ivre morte que blessée. Elle pique un petit roupillon devant une maison à Los Angeles. Le matin, voyant la proprio se faire la malle, elle décide de s’incruster dans la maison vide, jusqu’à l’arrivée d’une blonde (Naomi Watts).

Le film, qui pour moi, n’est pas l’un des meilleurs du réalisateur est monté bizarrement. Le spectateur est trimbalé dans l’espace temps, entre conscience et inconscience, et il est assez dur de s’y retrouver et de capter le sujet, mise à part qu’il traite de Schizophrénie. Lynch réussi encore une fois à perdre les spectateurs dans ce film.

Le film a remporté le Prix de la mise en scène à Cannes 2001, ainsi que le Prix du Meilleur Film Etranger aux Césars 2002.

Ma note : 6/10. Peut mieux faire Mr Lynch.

 

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents