Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de La nuit du chasseur de Charles Laughton (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 15 Mai 2013, 10:44am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici la critique du film très culte La nuit du chasseur de Charles Laughton (Etats Unis) avec Robert Mitchum.

 

Anecdote : La Nuit du chasseur ne fut pas un succès commercial en terme d'audiences et de critiques lors de sa sortie. Le mauvais accueil du film par le public empêche Laughton de réaliser un autre film par la suite. Néanmoins, avec les années, le film réussit à acquérir un statut de film culte, notamment grâce à la prestation de Robert Mitchum.

1er film !

 

Genre : drame

Sujet : un mec fait un casse et dissimule son magôt quelque part dans la nature pour subsvenir à sa petite famille. Le hic, c'est que pendant ce casse, le mec a éteind deux vies et va donc se retrouver dans le couloir de la mort. Mais avant de se faire choper par les poulets, le mec indique à ses deux mômes où se trouve le magôt et qu'ils doivent le garder pour secret. Même la vieille ne doit pas savoir où se trouve le magôt! Mais voilà, pendant son séjour en taule, le voilà t'il pas qu'il parle de ce fameux magôt dans son rêve avec son co locataire le pasteur Harry Powell (Robert Mitchum) qui tend fortement l'oreille.  Ce fameux pasteur, une fois sorti de cet hôtel luxueux, part à la recherche de cette famille dans le seul but de s'emparer du magôt. Il va donc pour cela charmer la poule aux oeufs d'or, afin de mieux s'approcher des petits poussins qui connaisent la clef de l'egnime du Père fourras.

 

La nuit du chasseur est un très grand film en noir et blanc (1955) avec un Robert Mitchum à son plus grand sommet en pasteur complètement frappa dingue. Comme quoi : l'habit ne fait pas le moine, n'est ce pas Bob ?

 

Ma note : 8,5/10.

 

 

Olivier H

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents