Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la 1ère saison d'UNDER THE DOME de Brain K. Vaughan (Etats Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Décembre 2013, 11:14am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

Voici ma critique de la 1ère saison de la série Under the Dôme de Brian K. Vaughan:

(Série diffusée en treize épisodes sur M6 en novembre 2013)

 

Genre :Science-fiction

 

Sujet :dans une petite ville des Etats Unis, Chester’s Mill, un évènement extraordinaire vient de se produire : quelqu’un a posé un énorme dôme invisible sur la ville empêchant toute communication avec l’extérieure. Les habitants de cette ville sont prit comme des rats sous cette « coupole ». Cet isolement avec l’extérieur va créer des situations inattendues …

 

Une journaliste (La belle Rachelle Lefevre), copie conforme de Merida dans l’animation Rebelle de Disney, un mystérieux ancien marine surnommé Barbie, un conseiller municipal véreux surnommé Big Jim, un psychopatholescent fils de Big Jim, … sont donc prit au piège. Mais que vont faire Big Jim et Barbie ensemble coincés sous un Dôme ? Pas ce à quoi vous pensez … Leurs cerveaux en ébullition vont-ils explosés ?

 

Il y a de tout dans Under the Dôme. De tout, mais bien mesuré. Comme par exemple, un conflit entre un fils et son père, tous les deux cinglés, une magouille politique entre un conseiller et le révérend de la municipalité, de l’intrigue avec l’origine de ce Dôme, de l’action, de la romance, de l’homosexualité entre deux femmes ayant un enfant, de meurtres …

 

On peut voir dans Under the Dôme, une certaine critique des armes à feux en Amérique, de la reconversion des anciens combattants d’Irak, du comportement de l’espèce humaine en mode de survie …

Bref, en y bien regardant, Under The Dôme est plutôt riche au niveau du scénario et du développement des personnages.

 

Under the Dôme est une adaptation du roman du même nom de Stephen King qui est producteur de la série avec un certain Steven Spielberg (Producteur de la très décevante série Falling Skies).

En juillet 2013, après le succès de la diffusion aux Etats Unis de la 1ère saison, la chaîne CBS a renouvelé la série pour une deuxième saison, dont Stephen King est en charge d’écrire l’épisode pilote.

La série a également fait un très bon démarrage en France, lors de la diffusion du premier épisode … (20% de part du marché)

 

Ma Note :7/10. Under the Dôme est riche en scénario avec une intelligence au niveau des personnages. La série de Science-Fiction du moment à voir ...

 

Note IMDB :7,2/10.

 

Bande annonce : Cliquez_ici

 

Olivier H

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents