Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de KICK-ASS de Matthew Vaughn (Etats Unis / Royaume Uni)

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Juin 2014, 10:15am

Catégories : #cinema

Critique de KICK ASS de Matthew Vaughn (Etats Unis / Royaume Uni) :

(Date de sortie en salle le 21 avril 2010)

 

Genre : action

 

Sujet : un minus, Dave Lizewski (Aaron Savages Taylor-Johnson) avec encore de l’acné sur la gueule, se prend pour un super héro … Il va se dégoter un vrai costume type 'moule b....', et lors d’une ballade, il va se prendre une branlée par deux jeunes voyous qui vont le lyncher, pour ensuite avoir un accident de voiture dont le conducteur prendra la fuite sans lui venir en aide. Ben oui, un super héro n’a pas besoin d’aide de la part d’un humain normalement constitué ! Suite à cet accident, il ressort d’un long coma, et ne ressent plus les coups subis par ses agresseurs et cela devient en quelque sorte son pouvoir de super héro. Les méchants pourront le castagner sans qu’il en ressent les douleurs. Heureusement pour lui, un papa, BigDaddy (Nicolas Cage) et sa fille, Mindy (ChloëMoretz) vont lui venir en aide. Ces deux lascars n’ont rien à voir avec notre super héro super nul. Ils sont équipés de la haute technologie et sont de véritables armes de combat …

 

Kick-Ass est à l’origine un comic, dont le dictons est :

« Je ne peux pas devenir invisible / Je ne peux pas lire dans vos pensées / Je ne peux pas voler / Je ne peux pas voir à travers les murs. Mais je peux vous botter le cul ».

Kick-Ass est produit par Brad Pitt (Plan B Entertainment) et Marv Films.

A noter l'interprétation du chef mafieux Frank d’Amico par Mark Strong en pleine forme, ainsi que l'interprétation de Mindy par Chloë Hugo Cabret Moretz (Dark Shadow, Carrie) en ninja justicier.

 

Nombre d’entrée en salle : Entrées en France : 794 238. Score assez moyen.

Note IMDB :7,8/10 pour 332 495 votes de la part des internautes. Très bonne note.

Ma note : 6,5/10.Kick-Ass ne se prend pas la tête, c’est un film léger comme la cape des supers héros. Le film peut sembler nul si on n’adhère pas à cet humour particulier et décalé. Dans l’ensemble, le film est plutôt sympa et passe relativement bien. Les effets spéciaux sont bien réussi ainsi que les scènes d’action. Kick-Ass est un film à voir par curiosité où une certaine morale nous met en attention sur la répercution que peut avoir les supers héros pour une bonne santé mentale (Imaginez, pleins de gus en collant vert ou bleu moule burne dans les rues…). La bande son vous botte les fesses par son excellence (The Prodigy Stand Up&Omen, Liam Howlett, Sparks, John Murphy, Mika, Ennio Morricone …). Bande son à se procurer de toute urgence !

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents