Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique d'Un Homme d'Exception de Ron Howard

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Juin 2013, 10:23am

Catégories : #cinema

Bonjour,

 

Voici ma critique d'Un Homme d'Exception réalisé par Ron Howard :

(Film sorti en 2001).

 

Genre : drame

Sujet : mélange de Cercle des Poètes Disparus et de Will Hunting. Le premier, pour le côté cercle d’élites au sein d’une école et le second pour le côté surdoué. Russell Crowe joue à merveille son rôle de John Forbes Nash Jr, un mathématicien. Pour moi, c’est son meilleur rôle. Impressionnant en chercheur fou aliéné. L’histoire se passe en 1950 aux Etats Unis, pendant une période où il y a une forte tension entre les mangeurs de burger et les buveurs de Vodka, et où règne une certaine paranoia générale aux Etats Unis. William Parcher (Ed Harris), un agent fédéral américian prend contact avec John Forbes Nash Jr, un surdoué afin de décrypter dans la presse les messages secrets d’espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire d’oncle Bens. Jennifer Connelly tient le rôle de la femme de Nash. Jolie interprétation également.

Le film est une adaptation de la biographie de John Forbes Nash Jr écrite par Sylvia Nasar.

Le film traite du sujet de Schizophrénie. John Forbes Nash s'est imaginé tout un monde autour de lui, comme une base secrète du FBI, des personnages fictifs et sombre dans la folie. Grâce à sa femme qui ne le lachera pas, il s'en sortira plutôt pas mal.

Le film a remporté 4 Oscars en 2002 :

- Oscar du meilleur film

- Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (Hautement mérité) pour Jennifer Connelly

- Oscar du meilleur réalisateur pour Ron Howard (Son meilleur film pour moi)

- Oscar du meilleur scénario adapté pour Akiva Goldsman 

 Ma note : 7,5//10

Olivier H

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents