Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2014 : critique de LET US PREY de Brian O' Malley (Irlande / Royaume Uni)

Publié par lecinemadolivierh sur 21 Avril 2014, 16:19pm

Catégories : #Fantastique

BIFFF 2014 : critique de LET US PREY de Brian O’ Malley (Irlande / Royaume Uni)

(Présenté en compétition dans la catégorie Eurpéenne)

En présence du réalisateur, des producteurs Brendan McCarthy et John McDonnelle (Des habitués au BIFFF), ainsi que de l'acteur principal Liam Cunninham hautement acclamé.


Genre : thriller fantastique

 

Sujet :Rachel Heggie (Pollyanna Mcintosh) vient d’arriver dans un commissariat paumé quelque part en Irlande. Lors de sa première nuit de fonction, elle arrête un jeune au volant de sa voiture après avoir percuté un homme qui s’est volatisé après l’accident. Le jeune conducteur, connu des services, est mis sous les verrous. Il sera rejoint par un professeur devenu fou, un docteur qui a assassiné toute sa belle famille et de ce fameux homme qui s’est volatisé lors de l’accident de voiture. Cet homme (Liam Cunningham) a l’air de connaître tous les petits secrets de chacun, jouant avec eux comme un chat avec une souris. Le commissariat va vite devenir un vrai bordel … antre du démon.

 

1er film du réalisateur Brain O’ Malley assez réussi sur un thème facilement casse gueule.

Le film est produit par Brendan McCarthy et John McDonnell, les producteurs entre autre de Stitches (Qui n’a rien à voir avec Lilo & Stitch) présenté à BIFFF 2013.

 

La distribution du film n'est pas des moindres avec Pollyanna Mcintosh (Cadavres à la Pelle), Liam Cunningham (Games of Thrones), ainsi que la Belle Hanna Stanbridge.

  

Note IMDB : non connue

 

Ma note : 6,5/10. Let us Prey est un thriller religieux assez bien réussi avec de bons acteurs. Pour un 1er film, Brian O’ Malley peut se la jouer gros mollet ! La bande son du film est bien flippante et y fait. Let us Prey a remporté le Prix Méliès d’Argent du Meilleur Film Fantastique Européen à BIFFF 2014.

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents