Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2014 : critique de CRUEL & UNUSUAL de Merlin Dervisevic (Canada)

Publié par lecinemadolivierh sur 20 Avril 2014, 17:38pm

Catégories : #Fantastique

BIFFF 2014 : critique de CRUEL & UNUSUAL de Merlin Dervisevic (Canada)

(En compétition dans la catégorie 7èmeOrbite)

En présence du réalisateur Merlin Dervisevic et de l’acteur principal David Richmond-Peck qui nous a chanté une petite chansonnette (Classique au BIFFF et suite à la demande d’un Public gourmand en chanson)

 

Genre : fantastique

 

Sujet :  Edgar se retrouve dans une sorte de purgatoire après avoir ouvert une porte de sa maison qui devait le mener quelque part entre le salon et la chambre. Il se retrouve dans un couloir avec plein de portes avec des numéros. La sienne est le numéro 7734 (Ah mon Dieu, ne serait-ce pas le numéro de chambre de Strauss Kahn aux Etats Unis ?). Le hic, c’est que primo, dans ce purgatoire, il est déjà difficile de trouver une chaise pour s’asseoir devant la tv et secondo, il n’y a qu’une seule chaîne de la tnt sur cette satanée télé où une vieille n’arrête pas de crier de s’asseoir. Avant d’arriver là, Edgar était marié avec une bombe Maylon. Le problème, s'est que quand on est jaloux, genre possessif maladif, il ne faut pas trop sortir avec sa playmate au risque et péirl d'y péter les plombs.  Cela fait monter le ciboulot de notre pauvre Edgar. Maylon prise au piège, ne voit comme unique solution de lui préparer un succulent repas aromatisé aux somnifèrex et à l'antigel de voiture  … ce qui n’est pas du tout raisonnable pour l'ulcère d'Edgar  …

  

Anecdote : Cruel & Unusual a été réalisé en quinze jours. L’acteur David Ruchmond-Peck a précisé à BIFFF, que les journées étaient longues de douze heures de tournage, suivi d’une heure de transport et environ trois heures de lecture du script pour la préparation de la journée du lendemain. Soit des journées d’environ 16 heures !

 

Note IMDB : 7,9/10 pour 12 votes des internautes. Une très bonne note, mais pour seulement 12 votes (Le réal, l'acteur, le producteur, maman, papa ...)

 

Ma note : 7,5/10. Cruel & Unusual est un véritable film fantastique traitant un monde parallèle entre la vie et la mort : le purgatoire! C'est en quelque sorte, une sorte de mélange de la série The Lost Room (Superbe série à voir) et d’Un Jour Sans Fin. Edgar se retrouve éternellement coincé entre sa maison où un atroce crime a été comis et le purgatoire. Cruel & Unusual est un bon film fantastique qui est à voir.

 

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents