Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2014 : critique de BLACK BUTLER de Kentaro Ohtani & Kei'ichi Sato (Japon)

Publié par lecinemadolivierh sur 21 Avril 2014, 15:03pm

Catégories : #Fantastique

BIFFF 2014 : critique de BLACK BUTLER de Kentaro Ohtani & Kei’ichi Sato (Japon)

(Présenté en hors compétition)

 

Genre :fantastique pour ado

 

Sujet :Qu’est-ce qu’un Black Butler ? Et ben c’est un majordome noir. Pas noir pour la couleur de la peau (Ce qui est souvent le cas pour un majordome), mais noir pour le côté sombre d’un démon serviteur de sa prochaine âme à croquer telle une pomme rouge ! La jeune Shiori, descendante d’une prestigieuse famille, un peu comme Stéphanie de Monaco, a comme majordome un démon suite à un commun accord. Tu me sers et je te donnerai mon âme en échange … et voila-t’il pas que tu te ballades avec un démon à tes pieds (On est pas loin du manga Death Notes). La jeune Shiori va enquêter sur une sale affaire : des corps sont retrouvés momifiés …ôh mon Dieu ! …

 

Black Butler est à l’origine un manga qui a grave cartonné au Japon, pays du Soleil Levant, mais aussi des Mangas (D’où le Death Notes).

 

Avec ses 119 minutes, le film est très chiant et même parfois niant-niant. Bref, c’est encore un film pour adolescents dans la lignée des Twilight & cie. D’ailleurs les interprètes ne sont pas loin d’être des ados …

  

Note IMDB : 8,1/10 pour 31 votes de la part des internautes. Une très bonne et putain de note pour cette m…. ! Je pense que dans les 31 votes, on doit retrouver le réal, sa femme, son chien, les acteurs, les parents des acteurs … Ben oui, ça aide !

 

Ma note :4/10. Black Butler est un film japonais pour teenagers, fervents de Twilight et co. C’est un sous-produit à la sauce The Crow pour son côté gothique. Les minettes vont adorer, voir plus, de voir le beau gosse démon. Black Butler ne casse pas la barraque. Vous pouvez passer votre chemin à moins que vous ne cherchiez un majordome ?

 

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents