Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIFFF 2013 : programme de la compétition ultra movie

Publié par lecinemadolivierh sur 19 Décembre 2013, 11:42am

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

Voici le programme Ultra Movies du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (NIFFF 2013) qui se déroulera du 5 au 13 juillet 2013 :

 

Au nom du fils de Vincent Lannoo (Belgique)

Sujet : Elisabeth est une mère de famille heureuse et une catholique exemplaire. C’est en réalisant qu’elle héberge sous son toit un prêtre pédophile que la jeune femme va transformer sa foi en folie vengeresse.

Après Vampires salué et récompensé en 2010, Vincent Lannoo était attendu au tournant. On peut dire qu’il ne nous aura pas déçus en réalisant ici un splendide hymne à la vengeance, une œuvre sensible et intelligente dans un style quasi-tarantinesque. 

Bande annonce : Cliquez

Commentaire du rédacteur : bof, bof. Donnes pas trop envie ce film docu !

  

Cheap Thrills d’E.L. Katz (Etats-Unis)

Sujet : Pour noyer ses ennuis financiers, Craig va s'alcooliser dans un bar. Il y rencontre Vince, un vieil ami qui lutte aussi pour joindre les deux bouts. Ensemble, ils rencontrent un couple qui leur propose un marché : contre de grosses sommes d’argent, Craig et Vince doivent participer à des jeux. Ce qui semblait anodin glisse dangereusement vers le vicieux... Cheap Thrills est l'une de ces comédies noires acérées où la fable morale garantit de sinistres ricanements. Percutant ! 

Cheap Thrills était au marché du film au Festival de Cannes 2013.

Cheap Thrills a été présenté à SIFF 2013 (Festival à Seattle du 16 mai au 9 juin 2013)         

 

Frankenstein’s Army de Richard Raaphorst (Pays-Bas)

Sujet : Vers la fin de la 2ème Guerre Mondiale, des soldats russes découvrent l’existence d’un laboratoire nazi secret, où des scientifiques se sont inspirés de l’œuvre de Frankenstein pour créer une armée de super-soldats. Avec son Frankenstein’s Army, le concepteur visuel Richard Raaphorst déchaîne un véritable bestiaire. Bâtis de bouts de corps mêlés à diverses pièces métalliques, ces monstres armés jusqu’aux dents vont faire passer un sale quart d’heure aux Russes ! 

Note Imdb : 5,9/10

Bande annonce : Cliquez

Frankenstein's Army a été projeté à BIFFF 2013 en Hors Compétition.

Commentaire du rédacteur : d'après la bande annonce et le pitch, ce film a l'air de déchirer grave sa mère Franky !       

 

Gallowwalkers d’Andrew Goth (Etats-Unis)

Sujet : Impitoyable cowboy, Aman terrasse les hommes qui ont le malheur de croiser son chemin. Mais à cause d’une malédiction, ses victimes reviennent à la vie et cherchent à se venger… Empruntant les codes d’une multitude de genres, Gallowwalkers est un film maudit. Tourné en 2006, il est suspendu suite à l’emprisonnement de Wesley Snipes et finalisé en 2012. Gore et poussiéreux, il ravira l'amateur de duels au soleil, de créatures d'outre-tombe et d'armes surpuissantes.

Bande annonce : Cliquez 

Commentaire du rédacteur : second film de cette catégorie qui semble être pas mal du tout, même si je ne suis pas un fan de Wesley Snipes.

 

HK : Forbidden Super Hero d’ Yûichi Fukuda (Japon)

Sujet : HK n’est pas un super-héros comme les autres. Ses super-pouvoirs, il les acquiert en collectant des sous-vêtements féminins. Son costume ? Des porte-jarretelles et une culotte en guise de masque. Adaptation d’un manga culte, HK : Super Hero (pour Hentai Kamen, soit Pervers Masqué) risque bien d’ébranler votre représentation des justiciers costumés, surtout à une époque où Superman a décidé de tomber le slip rouge ! De quoi ravir les amateurs de folies japonaises. 

Bande annonce : Cliquez      

Commentaire du rédacteur : bof, bof, bof ! Et encore bof ! 

 

Les Rencontres d’après minuit + L’étrangère d’ Yann Gonzalez (France)

Sujet : Un appartement hyper moderne au cœur de la nuit. Une belle jeune fille, son amant et un garçon déguisé en gouvernante. Excités, ils attendent leurs invités : La Chienne, La Star, L’Étalon et L’Ado. Une orgie se prépare. Les Rencontres d’après minuit est une œuvre sophistiquée qui assume et revendique ses artifices. Rythmé par les sons électro de M83, le premier long métrage de Yann Gonzalez détonne par ses dialogues crus mais littéraires, et par son esthétique léchée.      

 

The Rambler de Calvin Reeder (Etats-Unis

Sujet : Tout juste sorti de prison, The Rambler entame un voyage pour retrouver son frère. A mesure qu'il avance, un périlleux mystère s'épaissit. Des grandes routes aux petites bourgades, il rencontre d’étranges individus et pénètre une frange de la société américaine particulièrement sinistre et dépravée. Version longue d’un court métrage datant de 2008, ce road movie aux accents lynchiens est le parfait représentant d’un cinéma de genre indépendant et surréaliste.

Commentaire du rédacteur : intéressant je pense. A voir !       

 

Tiktik : The Aswang Chronicles d’Erik Matti (Philippines

Sujet : Beau gosse, Makoy ferait tout pour reconquérir Sonia, son ex-petite amie qui attend leur premier enfant. Mais le héros va vite devoir enlever ses Ray Ban et prouver son courage : Sonia et sa famille se retrouvent encerclées par une horde de tiktiks, des monstres mi-vampire, mi-loup-garou. Le Philippin Erik Matti (Gagamboy – NIFFF 2004) offre un beau morceau de divertissement avec cette comédie horrifique aux effets spéciaux époustouflants. Préparez vos gousses d’ail !

Commentaire du rédacteur : je ne suis pas un adepte des fims Philippins.       

 

Tulpa de Federico Zampaglione (Italie

Sujet : De jour, Lisa a tout de la femme d’affaire respectable. Mais la nuit, elle fréquente un club secret dans lequel elle s’adonne à d’obscures pratiques sexuelles. Et voilà que ses nombreux amants se font assassiner les uns après les autres dans d’atroces circonstances. Tulpa signe le retour en force du giallo italien ! Tout en renouant avec la tradition, Federico Zampaglione réussit à s’affranchir de ses maîtres. Oserez-vous tenter l’horreur de l’érotisme tantrique ? 

Tulpa a été projeté dans de nombreux Festivals. 

Commentaire du rédacteur : Les Giallos sont morts ! 

   

V/H/S/2 de Simon Barrett / Jason Eisener / Gareth Evans / Gregg Hale / Eduardo Sánchez / Timo Tjahjanto / Adam Wingard (Etats-Unis

Sujet : Deux investigateurs sont à la recherche d’un étudiant disparu. Se rendant chez le jeune homme, ils y découvrent une collection de cassettes vidéo dont le contenu est d’une horreur absolue. Ils prennent conscience qu’une affaire sordide se cache derrière l’obscure disparition... Encore plus effrayant que le premier volet présenté au NIFFF 2012, V/H/S 2 est un véritable train fantôme duquel vous ne sortirez pas épargnés. Terreur garantie !

Commentaire du rédacteur : second volet de plusieurs sketches réalisés par différents réalisateurs du genre. Ce second volet sort très près du premier volet qui était encore présent dans des Festivals cette année comme par exemple BIFFF 2013.

     

J-5 

 

Olivier H 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents