Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2013 : critique de The between de Giorgio Serafini

Publié par lecinemadolivierh sur 21 Avril 2013, 13:19pm

Catégories : #Fantastique

Bonjour,

 

5ème film vu au 31ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, samedi 6 avril :

 

THE BETWEEN de Giorgio Serafini (Etats Unis)

 

Pour la petite histoire, le réalisateur Giorgio Serafiini, comme son nom l'indique, est originaire de Bruxelles où il fréquentait le Festival BIFFF. Il fut donc très chaleureusement accueillit par les Festivaliers Belges !

 

The between fut présenté en Compétition dans la section Compétition Internationale où il n'a pas reçu de prix.

 

Sujet : Chris, un père divorcé, emmène ses deux enfants, sa fille Michelle et son fils Nick faire du camping sauvage au beau milieu d'une forêt où coule une rivière. Le pitch est posé. Mais voilà, dans cette forêt magique rôdent des créatures qui ne seraient que la matérialisation des démons intérieurs des visiteurs et comme le gamin en a un paquet, il va y avoir de l'action et du suspens. En effet, Nick ne pardonne pas l'absence de son père pendant ces cinq dernières années où en fait il était en tôle. Mais ça, le fils n'en a pas connaissance. Une explication est donc nécessaire entre le fils et le paternel afin de chasser les démons intérieurs.

 

Le film est assez long et pourtant il ne dure que 1h27! Ce qui est tout à fait respectable pour un film. Cela s'explique donc à des lenteurs et des longueurs dans certaines scènes. Dommage, le sujet du film est plutôt intéressant et original de présenter les démons intérieus dans cette forêt. Il y a particulièrement une scène qui se passe dans un champ de maïs où il y a une chaise vide où personne ne va s'asseoir. Mais qu'est ce que vient faire cette chaise ? Quel est le symbol ? Un clin d'oeil à Clint Eastwood, l'homme qui parle à la chaise vide ?

 

Note : 7/10.

 

Olivier H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents