/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FWxA-eZ72FsQ%2Fhqdefault.jpg)
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 - Bande-annonce officielle (VF) | Marvel
Prêts pour une dernière virée ? Les Gardiens de la Galaxie Volume 3, dès le 3 mai au cinéma. Retrouvez toute l'actualité du Studio Marvel : - sur Facebook : http://facebook.com/MarvelFR - sur...
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 de James Gunn (Etats-Unis)
Date de sortie en salles le 3 mai 2023
150 minutes – Fantastique / science-fiction / comédie / action
Avec Chris Pratt, Bradley Cooper, David Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff, Vin Diesel, Zoe Saldaña, Sean Gunn, Chukwudi Iwuji, Sylvester Stallone, Will Poulter …
Productions : Marvel Studios, Marvel Entertainment et Troll Court Entertainment
Distributeur France : Walt Disney Studios Motion Pictures
Synopsis : Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
/image%2F1182937%2F20230514%2Fob_7c6e5e_les-gardiens-e.jpg)
Lectrices et lecteurs, vous ne trouverez pas beaucoup d’article sur les MCU (Marvel Cinematic Universe) sur ce blog, car de façon générale, je ne suis pas un grand fan absolu de l’univers très grand spectacle de Marvel, loin de là. Et plutôt que de critiquer assez négativement certains films vus en famille, j’ai préféré m’abstenir. Mais là, il faut bien se l’avouer ce troisième volet est plutôt intéressant et je trouve mieux écrit. Le scénario s’attarde sur le vécu passé de la mascotte raton laveur, nommé Rocket et c’est l’effet Kinder surprise du film. Pour une fois, je trouve, que l’on ressent des sentiments, voire des émotions pour certains personnages. Le film est plus profond et attachant. J’ai même trouvé que la dose d’effets numériques était la bonne, contrairement par exemple au précédent où je me suis retrouvé noyé sous des déluges de SFX. Attention, je ne dis pas que le film est dénué d’effets numériques, loin de là, mais ils sont plus digestes.
/image%2F1182937%2F20230514%2Fob_df3cc8_les-gardiens-b.jpg)
J’ai été scotché à l’univers du film, dès la séquence d’introduction où nous voyons nos gardiens dans une ville genre cyberpunk. La photographie, le travail sur la lumière ainsi que les décors sont superbes. Et l’arrivée par les airs d’Adam Warlock, fracassante et dévastatrice pour un certain animal poilu.
/image%2F1182937%2F20230514%2Fob_f04515_les-gardiens-h.jpg)
Le fil rouge de ce troisième volet sera une course contre la montre pour la survie de cet animal très mal au point. La solidarité et la forte amitié des Gardiens seront infaillibles. Ils sont tous unis, prêt à perdre leur vie pour sauver une des leurs. C’est beau ! Malgré cette situation pas très joyeuse, le réalisateur James Gunn réussit à mélanger des scènes dramatiques (les expériences sur les animaux dans le laboratoire du grand méchant) à des scènes comiques (Drax et le fameux canapé) ou encore à des scènes d’actions pures et dures avec un résultat très satisfaisant et digeste. On s’amuse bien aux côté des Gardiens. Drax le destructeur et Mantis font un bon duo comique. L’un étant une brute épaisse, ou bien plutôt un sensible qui se cache derrière ses muscles, tandis que l’autre est purement émotion. Ce sont mes deux personnages préférés avec bien sur l’imparable Rocket ! Et c’est fun de voir Mantis donner des savates et voltiger dans les airs L’actrice française Pom Klementieff qui interprète Mantis est une passionnée des arts martiaux et on voit qu’elle est à l’aise dans des scènes de bastons. Pour quand un vrai rôle de guerrière pour Pom ?
Pour les fans des années 80/90, Sylvester Stallone, alias Rocky/Rambo, fait une (deux) apparition(s) dans le film. C’est plus un clin d’œil qu’un vrai rôle …
/image%2F1182937%2F20230514%2Fob_deabc5_les-gardiens-i.jpg)
Côté musique, je n’ai pas été très branché sur les choix, dommage, pourtant le film est bourré de musiques.
Au final, les deux heures et demie du film passe à la vitesse de la lumière et on ne s’ennuie pas. On rit, on a les yeux qui piquent et on s’en prend pas la figure tout cela dans un seul film !
Bravo monsieur Gunn pour ce beau petit bijou qui clôture la trilogie. On ne sait pas trop si on va retrouver certains personnages dans des dérivés. En tout cas, ne manquez pas le dernier mot de la fin, de la toute fin du générique …
/image%2F1182937%2F20230514%2Fob_39201b_les-gardiens-j.jpg)
Les Gardiens de la Galaxie 3 est l’un des meilleurs divertissements de MCU !
C’est une belle surprise que je ne peux que vous conseiller d’aller le voir en salles.
Mad Oliver