Du 27 au 31 janvier 2021 se déroulera la 28ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, non pas dans les Vosges, mais dans votre salon en version numérique ...
Et oui, l'un des meilleurs Festivals du genre en Europe s'invite chez vous pour vous donner des frissons ...
Un film, 5 euros c'est plutôt un bon rapport qualité/prix, non ?
En plus, le Festival vient de lâcher les films en compétition et hors compétition et il y a du très lourd, avec des longs-métrages ayant déjà fait parlé d'eux et d'autres non, mystère et boules de gommes pour ces derniers et c'est cool. Il faut de la découverte, de la nouveauté.
Personnellement, j'ai pris sans hésiter deux films qui font partis de la première catégorie :
Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma, par les réalisateurs de Willy 1er (Grand prix du 1er Festival du Film Culte) et qui sera distribué en France par The Jokers Films, oh yeah !
Possessor de Brandon Cronenberg, alias le fils du papa de La Mouche ! Son 1er long-métrage Antiviral était plus qu'intéressant et j'ai hâte de découvrir son nouveau né !
Côté seconde catégorie, Anything for Jackson de Justin G. Dyck, Mosquito State de Filip Jan Rimsza, Sleep de Michael Venus ainsi que The Other Side me semblent intéressants.
Et il y a encore cinq films à découvrir ...
En hors compétition Archive , un films de Sf d'anticipation faisant penser à Ex Machina, a fait un carton plein dès l'ouverture des billets. Séance pour le moment complète !
Sputnik et Mortuary Collection (film à sketches) semblent intéressants.
Côté courts, pas de nom pour le moment. On pourrait y avoir Nuage, Hannya ou encore Plus jamais possible. Des habitués en quelque sorte excepté pour Hannya ...
Très bon festival chez vous ! Le fait que le Festival soit 100% numérique va permettre à un public de découvrir le Festival ... et ça, c'est une très bonne nouvelle non ?
Olivier H.