Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...
BLUEBIRD de Jérémie Guez (France / Belgique)
Publié par lecinemadolivierh
sur
12 Décembre 2020, 11:21am
Avec Roland Moller, Veerle Baetens, Lola Le Lann Distributeur France : The Jokers
Danny (Roland Moller), fraîchement sorti de prison se trouve une chambre dans un hôtel tenu par Laurence (Veerle Baetens). Celle-ci lui propose un petit job de rénovation au sein de son hôtel, son mari étant en prison (C'est à croire que tous les gars sont en prison dans ce film). Clara (Lola Le Lann) le fille de la tenancière de l'hôtel, va se rapprocher de Danny et vice versa. Danny tente sa rédemption en se faisant discret sans chercher des noises. Il est en liberté conditionnelle avec un bracelet à sa jolie cheville. Puis, un jour, un parasite va basculer la vie de Danny en réveillant la bête qui sommeille en lui, jusqu'à un point de non retour ...
Bluebird pourrait faire penser que c'est un film sur l'oiseau bleu de Twitter, mais non, trompez-vous, il s'agit bien d'un polar.
Enfin, à partir de sa seconde partie suite à un événement tragique et violent. La première partie du film est lente à se mettre en place avec quelques moments de longueur.
Mais les acteurs, surtout Roland Moller, sont assez bons. Ce dernier porte le film sur ses larges épaules.
Que dire de la jeune actrice Lola Le Lann, si ce n'est qu'elle est impressionnante. Une actrice à surveiller de près.
Dès les premières images, la superbe musique composée par Séverin Favriau accompagne le spectateur dans cette tragique histoire. Quelques notes de guitare suffisent pour installer l'ambiance.
Bluebird, premier long-métrage du réalisateur Jérémie Guez (romancier et scénariste également) souffre un peu de rythme, malgré son format assez court de quatre-vingt-dix minutes. A certains moments, on a l'impression de lire des chapitres d'un roman et non en train de visionner un film.
J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose envers les protagonistes pour ressentir une réelle empathie. Dommage, le film aurait été plus intense.
Voilà, après une vie en festivals (Sitges et le Festival du Film Policier de Beaune), Bluebird débarque en VOD (initialement prévu pour une sortie en salles).
L' actualité cinéma et les critiques sont sur CinéDweller.comhttps://cinedweller.com/Un événement VOD proposé par The Jokers le 16 juin 2020Synopsis : Danny,...