Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PALMARES de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Juin 2018, 19:09pm

Catégories : #Palmares, #Festival, #Bloody Week-End 2018, #RIP, #Caye Casas, #Albert Pinto, #OVERRUN, #Pierre Ropars, #Antonin Derory, #Diane Thirault, #Jérémie Cottard, #LA STATION, #Patrick Ridremont, #LA MORT, PERE & FILS, #Denis Walgenwitz, #Winshluss, #L'OGRE, #Laurène Braibant

PALMARES de la neuvième édition du FESTIVAL BLOODY WEEK-END 2018 d'Audincourt

Ce week-end s'est achevé un week-end sanglant à Audincourt, la neuvième édition du Festival Bloody Week-End, dont voici le prestigieux palmarès :

 

Grand prix du jury : RIP de Caye Casas et Albert Pinto (Espagne)

Pitch : dans un petit village, une femme prépare les funérailles de son mari ... avec lui. Le plus grand soin est apporté à la cérémonie, car il est très important de donner une bonne impression aux invités.

 

Prix du public : RIP de Caye Casas et Albert Pinto (Espagne). Un de plus dans la corbeille déjà bien remplie et c'est tant mieux !

 

Prix du jury jeunes : EVENT HORIZON de Joséfa Celestin (France / Ecosse)

Pitch : Eté 1997, dans un petit village d'Ecosse, où chaque jour se ressemble et jamais rien ne se passe, un étrange événement cosmique vient perturber le quotidien monotone de Julianne.

 

Prix du meilleur scénario : LA STATION de Patrick Ridremont (France)

Pitch: Max, Mégane et Louise débarquent dans une mystérieuse station-essence. A l'intérieur du bâtiment désert, de nombreuses photocopieuses qui fonctionnent à plein régime. Et un homme, bien décidé à exploiter le pouvoir magique des machines, capables de donner vie aux fantasmes les plus fous ...

 

Prix des meilleurs effets spéciaux : OVERRUN de Pierre Ropars, Antonin Derory, Diane Thirault, Jérémie Cottard, Matthieu Druaud & Adrien Zumbihl (France)

Pitch : une fourmi plonge dans un endroit sombre et froid. Nous allons suivre son voyage dans ce monde dérageant et fascinant. Elle devra faire face aux dangers de cet univers pour en trouver la sortie.

 

Prix du meilleur court-métrage d'animation : LA MORT, PERE & FILS de Denis Walgenwitz & Winshluss (France)

Pitch : le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.

 

Mention spéciale du Jury : L'OGRE de Laurène Braibant (France)

Pitch : un géant complexé par sa taille se retient de manger terrifié à l'idée de révéler son caractère ogresque et ainsi compromettre sa place dans la société. Lors d'un banquet d'affaire, sa vraie nature sera mise à l'épreuve.

 

Le meilleur du meilleur cela se passe au Bloody Week-End ! La dixième édition sera l'occasion de voir grandir ce festival fantastique !

Mad Olive

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents