Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2018 : expérience Virtual Reality (Réalité virtuelle)

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Avril 2018, 15:14pm

Catégories : #BIFFF 2018, #Brussels International Fantastic Film Festival 2018, #Virtual Reality, #Réalité Virtuelle, #Catatonic, #Muse, #Nightmare, #BeTv

Le Festival International du Film Fantastique de Brussels, le BIFFF, s'est mis à jour en dédiant un espace à la réalité virtuelle comme le font maintenant la plupart des festivals.

 

Ces immersions dans des mondes virtuels deviennent de plus en plus à la mode et sont peut-être l'avenir du cinéma. Une immersion totale dans un film d'horreur, ou bien dans un film d'aventures ou encore dans des films coquins si affinités ! Vous imaginez le délire ?

Fini la 3D ou encore la 4D, place à la réalité virtuelle !

 

Mon expérience au BIFFF s'est portée sur :

CATATONIC, une expérience assez forte dans un asile délabré, où le spectateur est attaché sur un fauteuil roulant que quelqu'un pousse dans les couloirs sombres et non rassurants. Entre deux portes, le spectateur voit des choses pas très saines, plutôt flippantes.

C'est une véritable immersion dans un film digne de Jaume Balaguero ! Le film est dynamique, toujours en mouvement et c'est une très belle expérience, ma préférée des trois.

 

MUSE, extrait du long-métrage du même titre du réalisateur espagnol Jaume Balaguero justement. Il ne se passe pas grand chose les première minutes, où le spectateur est statique et regarde autour de lui. Il fait sombre et l'endroit n'est pas rassurant ... jusqu'à une fin tétanisante ! Perfect l'ambiance !

 

NIGHTMARE, trop mou et trop statique, j'ai lâché l'affaire avant la fin. Il ne se passe pas grand chose et les images ne sont pas top. Je suis assez déçu par cette expérience.

 

Je vous conseille donc Catatonic qui est vraiment une immersion totale dans un monde de fou, bien flippant ! C'est mon coup de coeur !

 

Les personnes qui s'occupent du stand sont super sympas et en cadeau vous avez droit à une paire de menotte, non virtuelle ... !

Et l'ambiance est toujours assez sympathique, avec un belge à mes côtés parlant tout au long de sa séance, en pleine interaction. Le gars qui flippait un peu ... chaud cacao !

 

Mad Olive

 

BIFFF 2018 : expérience Virtual Reality (Réalité virtuelle)
Catatonic

Catatonic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents