On vient de me faire part d'un communiqué de presse au sujet du premier court-métrage de science-fiction poétique et surréaliste, Puzzle d'Olivier Pairoux avec la collaboration d'Eusebio Larrea.
Le déjanté Philippe Katerine campe un super méchant dans ce court-métrage de production Belge (Kwassa Films) qui s'annonce jubilatoire (Je m'avance en écrivant ces quelques mots, car je ne l'ai pas encore visionné, mais j'y compte bien).
Qui dit Belge, dit décalé, ahurissant. Y'a qu'à assister à une projection au Brussels International Fantastic Film Festival pour s'en rendre compte.
Mais ça parle de quoi Puzzle ? D'une image fragmentée en mille morceaux ?
Pitch: Après avoir fait exploser la terre, le super-vilain Destructor se sent très seul sur son minuscule lopin de terre perdu dans l’espace. Un jour, Cosmo, un petit robot jouet high-tech croise sa route et le confond avec Brian, le petit garçon à qui il était destiné pour son anniversaire.
Hallucinant comme pitch, non ? Y'a qu'à voir quelques images du film pour se rendre compte que la production y a mis les moyens.
Les deux compères Olivier Pairoux et Eusebio Larrea sont déjà sur un projet de long-métrage intitulé The Highest Step in the World.
J'espère prochainement vous en dire plus sur cet ovni cinématographique qui s'annonce pétillant !
Mad Olive