Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


VIRTUAL REVOLUTION après le film, la BD SF ! C'est par ici

Publié par lecinemadolivierh sur 7 Février 2018, 13:24pm

Catégories : #BD, #Virtual Revolution, #Guy-Roger Duvert, #Sandawe, #SF, #Cyber punk, #Nash

En septembre 2016, Virtual Revolution, le premier long-métrage du réalisateur français Guy-Roger Duvert, était sorti en salles en France et avait été sélectionné dans plusieurs festivals européens, dont le Festival de Science-Fiction de Trieste en Italie et le Berlin Independent Short Film Festival, ainsi qu'aux Etats-Unis (FilmQuest, Dance with Film, ...).

Le film prend la place numéro 2 des films vus en 2016 du classement LeCinemadOlivierH, juste derrière un certain Train to Busan !

Puis, en juin 2017, l'édition DVD sort ...

Enfin, dans quelques jours, c'est au tour de la bande dessinée, tome 1, qui va sortir chez l'éditeur Sandawe. Une bande dessinée de science-fiction qui est un préquel au film.

En effet, le film se situe en 2047, tandis que la BD prend place en 2042, soit cinq ans avant.

Synopsis: 75% de la population passe son temps connectée dans des mondes virtuels, ne se souciant pas de la réalité. Nash Trenton, flic, assiste à l'enterrement de sa petite amie, morte alors qu'elle était connectée. Sa mort paraît normale, mais se pourrait-il qu'une explication plus sombre se cache online?

 

Le tome un est en prévente sur le site de Sandawe, dont vous trouverez le lien ci-dessus. Cela fonctionne comme un crowdfunding, avec des contreparties intéressantes ...

Vous avez aimé le film ? Vous aimé la SF, la BD ? Vous êtes branché cyber punk ?

Alors, la BD est faîte pour vous ! Et si vous êtes curieux, allez donc faire un tour sur le site de Sandawe voir quelques planches ... La BD est à vous à partir de seulement dix euros !

 

Mad Olive

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents