Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


FESTIVAL DE GERARDMER 2018 - PALMARES de la 25ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Février 2018, 20:06pm

Catégories : #Festival de Gérardmer 2018, #Fantastic'Arts 2018, #Ghostland, #Pascal Laugier, #Les Bonnes Manières, #Les Affamés, #Robien Aubert, #Juliana Rojas, #Marco Dutra, #Mutafukaz, #Rémy Barbe, #Et Le Diable Rit Avec Moi

FESTIVAL DE GERARDMER 2018 - PALMARES de la 25ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Le palmarès de la 25ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, Fantastic'Arts, vient de tomber ! Le voici:

 

GRAND PRIX: GHOSTLAND de Pascal Laugier (France & Canada)

Pitch: Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Date de sortie en salles: le 14 mars 2017

 

Prix du Jury ex-aequo:

LES AFFAMéS de Robien Aubert (Canada)

Pitch: Dans un petit village reculé au nord du Québec, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Leurs corps semblent se décomposer et ils développent une soudaine attirance pour la chair fraîche. On les appelle « les Affamés ». Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt pour leur échapper.

et LES BONNES MANIERES de Juliana Rojas & Marco Dutra (Brésil & France)

Pitch: Clara, une jeune infirmière solitaire venant de la banlieue pauvre de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana pour l’aider à préparer la naissance de l’enfant qu’elle attend, puis d’en devenir la nurse. Contre toute attente, les deux femmes réussissent à tisser entre elles un lien de plus en plus fort. Quand les projets qui sont les leurs se retrouvent chamboulés pendant une nuit de pleine lune.

 

Prix de la meilleure musique originale: The Toxic Avenger & Guillaume Houzé pour MUTAFUKAZ de Shôjirô Nishimi & Guillaume "Run" Renard (France & Japon)

Pitch: Angelino est un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une impitoyable mégalopole californienne. À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, le jeune homme commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, Angelino tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que des hommes vêtus de noir et particulièrement menaçants semblent déterminés à lui mettre la main dessus.

 

Prix de la Critique: LES BONNES MANIERES de Juliana Rojas & Marco Dutra (Brésil & France)

 

Prix du Public: GHOSTLAND de Pascal Laugier (France & Canada)

 

Prix du Jury Syfy: GHOSTLAND de Pascal Laugier (France & Canada)

 

Prix du Jury Jeunes: MUTAFUKAZ de Shôjirô Nishimi & Guillaume "Run" Renard (France & Japon)

 

Grand Prix du Court-Métrage: ET LE DIABLE RIT AVEC MOI de Rémy Barbe (France)

Pitch: Samuel est sensible.
Samuel est seul.
Samuel ne vit que pour la musique punk/hardcore et les films d’horreur underground.
Samuel est incompris.
Samuel repense souvent à sa rupture avec Eva.
Alors Samuel, dans les moments difficiles, parle au Diable…

 

 

Un grand bravo pour le film Ghostland de Pascal Laugier qui repart avec pas moins de trois prix et à Les Bonnes Manières de Juliana Rojas & Marco Dutra.

Pour sa deuxième année consécutive en compétition dans la section court-métrage, Rémy Barbe ne repart pas bredouille avec ce magnifique grand prix du meilleur court-métrage avec Et Le Diable Rit Avec Moi. J'espère vous en parler prochainement dans une critique ...

Mad Olive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents