Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique et lien du court-métrage AUN HAY TIEMPO (Still in Time) d'Albert Pinto (Espagne)

Publié par lecinemadolivierh sur 17 Février 2018, 15:35pm

Catégories : #court metrage, #critique court, #Aun Hay Tiempo, #Still in Time, #Albert Pinto, #Caye Casas, #ESCAC, #Sergi Casamitjana, #Noel Nicolau, #Andreu Adam Rubiralta, #Javier Hernandez, #Ariadna Cabrol, #R.I.P., #Matar A Dios

Critique et lien du court-métrage AUN HAY TIEMPO (Still in Time) d'Albert Pinto (Espagne)

Critique et lien vidéo du court-métrage AUN HAY TIEMPO (Still in Time) d’Albert Pinto (Espagne) :

Année: 2014

Durée: 16 minutes

Genre: science-fiction

 
Synopsis : Pour récupérer sa petite amie, Angel doit se battre dans un labyrinthe spatio-temporel créé par une poupée tordue ressemblant au Père Noël.

 

 

Aun Hay Tiempo est produit par Sergi Casamitjana.

Production: ESCAC Films.

Note IMDB : 8/10 sur 21 notes.

 

Sélections dans les festivals :

Aun Hay Tiempo compte pas moins de soixante-quatorze sélections dans de prestigieux festivals comme le Brussels International Fantastic Film Festival (Belgique), Sitges (Espagne), Morbido Film Fest (Mexique), Spasm (Canada), Cortos con K …

Aun Hay Tiempo a remporté douze prix.

 

 

 

Avis : le générique du début d’Aun Hay Tiempo ressemble à un générique de conte de noël, avec la musique de Noel Nicolau (Tiens donc, il porte bien son prénom) qui va bien. L’ambiance des fêtes de Noël est installée dans le crâne du spectateur dès les premières images. Le spectateur s’attend donc à voir une énième histoire autour de cette fête de fin d’année sans se douter qu’il va être pris dans un espace-temps infernal. Une boucle temporelle déclenchée par un vœu à une sorte de poupée à l’image du Père Noël. Le scénario s’amuse avec le spectateur en montrant la même scène plusieurs fois sous différents angles et points de vue.

Aun Hay Tiempo est un projet réalisé au sein de l’école prestigieuse espagnole ESCAC à qui l’on doit l’excellent et traumatisant Timothy de Marc Martinez Jordan. La maîtrise de l’espace-temps et des petits détails en font un court-métrage de science-fiction ingénieux et parfait. Les images et la lumière du directeur de la photographie Andreu Adam Rubiralta sont jolies.

Côté casting, l’acteur Javier Hernandez interprète Angel, l’ex petit ami de Nina qui est interprétée par la belle Ariadna Cabrol. Le spectateur croit en l’amour qu’Angel ressent envers Nina, et il éprouve assez facilement de l’empathie envers lui sans forcer la main.

Les effets spéciaux sont également réussis. Ils ne prennent pas le dessus sur l’histoire, mais l’amplifient. Rôle des effets spéciaux à bon escient.

Et pour la petite anecdote, la voix de la poupée à l’effigie du Père Noël est celle de Caye Casas, le coréalisateur avec Albert Pinto du court-métrage R.I.P., ainsi que de leur premier long métrage, le maléfique Matar A Dios.

 

 

Note : 9/10. Superbe mise en scène très méticuleuse jusque dans les moindres détails. Aun Hay Tiempo est un exercice de style réussi avec un montage à la perfection. Son scénario est intelligent et original. Bref, on passe un agréable et bon moment avec cette histoire de science-fiction sur fonds romanesque. Idéal en ces temps de Saint Valentin ! Je vous le recommande.

Mad Olive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents