Il n'y a pas que Canal+ qui diffuse de très bonnes et belles séries, il y a aussi Arte.
Je vous présente mes trois coup de cœur de l'année 2017:
En troisième position: THE CODE 2 créée par Shelley Birse (Australie)
Mini série de six épisodes
Pitch: la police fédérale d’Australie demande à Ned (Dan Spielman) et à son frère Jesse Banks (Ashley Zukerman) de les aider à pirater un site de pédophilie sur le Darknet, afin de retrouver un jeune kidnappé. En échange de leur collaboration, ils bénéficieront d’une contre signature d’une demande d’extradition des Etats-Unis. Jesse accepte tout en ne sachant pas dans quel merdier il va encore se retrouver …
Ma note: 7/10
En seconde position: BEAU SEJOUR de Nathalie Basteyns et Kaat Bels (Belgique)
Série de dix épisodes
Pitch: Kato (Lynn Van Royen) se réveille et voit son propre corps ensanglanté dans une baignoire de l'hôtel Beau Séjour. Choquée, Kato assiste à son autopsie et va finalement se rendre compte qu’elle a peut-être été assassinée. Elle va mener son enquête, alors que personne ne le voit, ni l’entend, excepté quelques personnes …
Ma note: 8/10
En première position: COUPS DE FEU EN CUISINE (Bankerot) créée par Kim Fupz Aakeson et Malene Blenkov (Danemark)
Série en huit épisodes
Pitch: Niklas (Viktor Lykke Clausen), neuf ans, se réveille toutes les nuits pour dessiner les contours de plus en plus précis d’un rêve récurrent : il voit sa mère étendue sur la route, renversée par un chauffard. Un accident auquel il a assisté il y a deux ans. Depuis, le petit garçon ne parle plus et Thomas (Martin Buch), son père, a sombré dans l’alcool. Dion (Esben Dalgaard Andersen), un ami de Thomas, s’apprête à sortir de prison, mais il est attendu par des mafieux commandés par le redoutable « P’tite Souris » (Nicolas Bro) à qui il doit de l’argent …
Ma note: 9/10
Mad Olive