Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Sortie coffret DVD trilogie Parabola / Le Repas du Singe / Une Réalité par Seconde de Karim Ouelhaj

Publié par lecinemadolivierh sur 4 Novembre 2017, 15:03pm

Catégories : #Karim Ouelhaj, #Okayss Prod, #Parabola, #Le Repas du Singe, #Une Réalité par Seconde, #Tundra

Le 9 novembre 2017 sort le coffret DVD de la trilogie Parabola, Le Repas du Singe et Une Réalité par Seconde du réalisateur belge Karim Ouelhaj, qui a remporté le prix du Méliès d'Or 2016 du meilleur court-métrage fantastique européen pour L'Oeil Silencieux.

 

Les longs-métrages :

Parabola : Axelle, une photographe, tombe par hasard sur Sara, prostituée, qui s’avère être une amie d’enfance. Sara fait parallèlement la connaissance d’Elena, enceinte, abandonnée, paumée. Leurs existences jusque-là figées vont être bouleversées.Parties pour le meilleur, elles vont arriver au pire, on ne joue pas impunément avec le destin...

 

Le Repas du Singe : Nadia et Sophie, deux jeunes femmes dans la trentaine, ont pour point commun un certain mal être. L’une tente de l’oublier par la drogue, l’autre au travers de relations qui tournent toujours court. Quand leurs routes vont se croiser, elles vont tenter, ensemble, de vivre et non plus de se contenter de survivre. Mais les obstacles sont nombreux. Ces deux femmes vont devoir combattre leurs démons intérieurs, leurs lourds passés, même parfois certains amis, qui voient d’un mauvais œil cette relation de plus en plus affirmée. Sans compter les ennemis que l’on peut se faire lorsqu’on tente de s’échapper de certains milieux...

 

Une Réalité par Seconde : Sous les lumières de la ville, sillonnant les rues dans leur voiture, Lucky et Vladimir évoquent leurs souvenirs et balaient le quotidien. Le premier est accompagnateur de vie, le second est horrifié par la décadence morale qui l’entoure et trouve refuge au cœur de la nuit. Sous le regard d’un personnage à la tête de gorille, le film met en scène la vie nocturne, avec ses personnalités fragiles, crues et attachantes. Oscillant entre fiction et documentaire, Une Réalité par Seconde nous plonge dans l’univers de ceux que l’on ne veut ni voir ni connaître, dans une réalité que l’on cherche à oublier.

Une Réalité par Seconde est éligible au Magritte du Cinéma 2018 (Équivalent belge des César).

 

 

Le coffret, qui retrace 10 années de créations, d'une durée de plus de six heures contient de nombreux bonus, dont deux courts-métrages (Le magnifique Tundra), neuf clips et des documentaires réalisés par Karim Ouelhaj.

La réalisation viscérale de Karim est sociétale (Reflet de la société) et sa technicité du cadrage vient de sa réalisation de clips vidéos (La musique a toujours eu une place dans ses œuvres).

Trois films chocs de production indépendante (Okayss Prod) laissant une certaine liberté à la créativité et donnant vie à un triptyque sociétal.

Prix conseillé : 30 euros.

Informations sur : www.okayss.com/coffret

 

LeCinemadOlivierH garde toujours un oeil ouvert sur ce réalisateur talentueux, atypique, dynamique, qui recherche en permanence la (vraie) réalité.

Karim Ouelhaj planche déjà sur son nouveau long-métrage, Megalomaniac qui est en préparation ... Je vous en reparlerai prochainement !
 

Mad Olive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents