/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FAwnShZfCjS0%2Fhqdefault.jpg)
Lilyhammer - Saison 3 (Serie TV) Extrait 1 VOSTFR
Lilyhammer - Saison 3 Une série de Anne Bjornstad, Eilif Skodvin Avec Steve Van Zandt, Trond Fausa Aurvaag, Greg Canestrari
Critique de la série LILYHAMMER saison 3 créée par Anne Bjornstad & Eilif Skodvin (Norvège / Etats Unis) :
Année : 2014
Genre : comédie dramatique
Durée : 8 épisodes de 45 minutes
Synopsis : Depuis son arrivée en Norvège, Frank Tagliano (Steven Van Zandt), ancien mafieux, est devenu l’un des hommes les plus influents de la paisible ville de Lillehammer. Paisible ? Pas tant que ça … Il se retrouve rapidement en guerre contre un gang lituaniens, une situation d’autant plus délicate à gérer qu’il doit également venir en aide à l’un de ses employés qui rencontre des démêlés avec la justice au Brésil …
Lilyhammer est produite par Anders Tangen.
Société de production est Rubicon Tv As (Anders Tangen).
Distributeur : Netflix.
Note IMDB : 8,0/10 pour 21 074 votes des internautes (pour l’ensemble des trois saisons)
Petite anecdote : l’acteur et producteur Steven Van Zandt a réalisé le dernier épisode de la saison 3, épisode ultime de la série avec une apparition de Bruce Springsteen.
En festivals :
Trond Fausa a remporté le prix du meilleur acteur au Golden Screen 2014 (Norvège), et un prix pour Steven Van Zandt au Monte-Carlo TU Festival 2015 (Steven avait déjà remporté le prix 2014).
Avis : après une saison deux un peu en dessous enchainant les gags au dépourvu d’un scénario linéaire, et sachant que cette troisième saison en était, on pouvait craindre le pire pour Lilyhammer saison 3. Mais il y a un changement radical dès le premier épisode où on voit Roar Lien, le frère de Torgeir tombé dans un traquenard au Brésil. Oui, la série qui se déroule en Norvège a fait un petit tour au Brésil, histoire de changer un peu. Les personnages sont mieux développés, surtout les personnages de Roar, Torgeir et Jan Johansen. Surtout Torgeir qui est l’un des personnages centraux de la saison. Il va enfin découvrir son âme sœur, non sans dommage collatéraux enfouis dans son subconscient. Après avoir montré qu’il pouvait être un clown dans la saison deux, l’acteur Trond Fausa (Norway of Life) campe ici un Torgeir sensible attaché à ses rêves et qui va voir ressurgir un monstre du placard. Trond Fausa est impeccable ne volant pas son Gloden Screen pour son interprétation.
La série, ou plutôt minisérie de huit épisodes seulement, ne pâtit pas trop de longueur. Les derniers épisodes sont de bons crus et le fait de savoir qu’il n’y aura pas une suite, laisse un goût amer dans la bouche. Finalement, on en redemanderait plus …
|
|
|
Note : 8/10. On passe un bon moment en compagnie de Roar, Torgeir et Frank Tagliano dans cette ultime saison où il est question de sentiments, d’amitiés, de patrie et bien sûr de mafia. L’acteur Trond Fausa est vraiment bon. Il endosse un Torgeir déglingué par un trauma qui resurgit sans prévenir.
Olivier H.