Il reste seulement quinze jours, oui deux semaines seulement, pas plus pour soutenir financièrement ou partager l'information, du projet QUANTIQUE, un court-métrage de Patrice Gablin.
En échange d'une aide financière, vous pourrez bénéficier de contreparties telles qu'une invitation à la projection du film (dès 10€ de financement !), un lien vidéo du film (dès 30 €), des accès à des productions de ASM Productions.
Ok, mais de quoi cela parle, même si le titre du film laisse deviner quoi ?
De physique quantique et de ce qu'il y avait avant ce foutu Big-Bang. Loin de là, l'idée du réalisateur de vous faire un cours de physique quantique avec pleins de formules indigérables à vous mettre la tête dans un étau, mais bien un objectif de raconter une fiction entre deux hommes que tout oppose. Une histoire qui incite le spectateur à développer son imagination ...
Synopsis : Éminent théologien spécialisé en physique quantique, le Père Charles Everett a été chargé par le Vatican de mettre au point une sphère quantique. Capable de piéger les photons virtuels issus du vide, cet appareil pourrait permettre d’entrevoir l’univers antérieur au big-bang, avant l’apparition du temps et de l’espace. Le Vatican espère ainsi prouver l’existence de Dieu par des moyens scientifiques et relancer un culte en perte de vitesse ...
L'équipe du film :
Sylvain Rodriguez a la place du chef opérateur
Alex Cortes (Nighfare de Julien Seri) celle de la musique
Marc Pacon sera le chef décorateur
Côté casting, on retrouve le merveilleux et sombre Arben Bajraktaraj (Lapsus de Karim Ouaret, On/Off de Thierry Lorenzi, Money de Gela Babluani). J'adore les personnages incarnés par cet acteur ... Une valeur sûre.
A ses côtés, Ivan Gonzalez (Cold Skin de Xavier Gens, Open Windows de Nacho Vigalondo et Silhouette de Bertrand Cazor).
Un casting solide.
Filmographie non exhaustive de Patrice Gablin :
-Le Chasseur de Rêves (CM - 2009)
-Mon Père (CM - 2010)
-Block 66 (CM - 2011)
Allez jeter un oeil sur le projet, c'est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/quantique
Olivier H.