Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


COURT METRANGE 2017 : PALMARES de la 14ème édition du Festival International du court-métrage insolite & Fantastique de Rennes

Publié par lecinemadolivierh sur 22 Octobre 2017, 15:11pm

Catégories : #palmarès, #Court Metrange, #Festival International du court-métrage insolite & fantastique, #Panthéon Discount, #Stéphen Castang, #Welcome Home Allen, #Andrew Kavanagh, #Nocturne, #Anne Breymann, #Downside up

COURT METRANGE 2017 : PALMARES de la 14ème édition du Festival International du court-métrage insolite & Fantastique de Rennes

Le palmarès de Court Métrange 2017, le Festival International du Court-Métrage Insolite & Fantastique 2017 a été dévoilé hier soir, le voici :

 

Grand Prix du Jury : PANTHEON DISCOUNT de Stéphen Castang

"En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, sorte de super scanner qui non seulement pose un diagnostic mais soigne également le patient en fonction de ce que celui-ci peut payer. Le médecin n'est plus qu'un conseiller financier qui propose des assurances, des mutuelles et des solutions plus ou moins radicales."

 

Mention spécial : WELCOME HOME ALLEN de Andrew Kavanagh

Des soldats reviennent de guerre, mais le monde qu’ils ont quitté va-t-il les reconnaître ? Dernier volet de la trilogie dans laquelle Andrew Kavanagh explore deux mondes qui se télescopent, les rituels d’hier et ceux d’aujourd’hui.

 

Méliès d'Argent du meilleur court-métrage fantastique européen : NOCTURNE de Anne Breymann

"La nuit, les créatures qui peuplent la forêt se retrouvent pour goûter aux plaisirs  du jeu. Ils n’hésitent pas à miser ce qu’ils ont de plus précieux. "

 

 

Prix France Television : DOWNSIDE UP de Peter Ghesquiere

« Downside Up » décrit un monde dans lequel tous sont atteints du syndrome de Down. Un jour naît Eric, un garçon… ‘différent'".

 

 

Félicitation à Panthéon Discount de Stéphen Castang qui succède au Grand Prix du Jury 2016, Un Ciel Bleu Presque Parfait de Quarxx.

Mad Olive

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents