Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PROGRAMME de la XIVème édition du FESTIVAL COURT METRANGE 2017 (Rennes)

Publié par lecinemadolivierh sur 2 Septembre 2017, 16:49pm

Catégories : #Festival, #Court Métrange, #Insolite, #Fantastique, #court metrage, #Tundra, #Karim Ouelhaj

PROGRAMME de la XIVème édition du FESTIVAL COURT METRANGE 2017 (Rennes)

Du 18 au 22 octobre 2017 s déroulera la XIVème édition du Festival International du Court-Métrage Insolite & Fantastique à Rennes : COURT METRANGE 2017, dont voici le programme riche de 42 films, provenant de 18 pays :

 

STRAWBERRY DAYS d'Eva Sekeresova

Slovaquie – 2017 / 13'30

Vivre sa vie normalement tout en étant la proie d’hallucinations peut se révéler particulièrement difficile.

 

NOCTURNE d'Anne Breymann

Allemagne – 2016 / 5'19

La nuit, les créatures qui peuplent la forêt se retrouvent pour goûter aux plaisirs  du jeu. Ils n’hésitent pas à miser ce qu’ils ont de plus précieux.

 

CATHERINE de Britt Raes

Belgique – 2016 / 11'51

Catherine adore les animaux, mais elle aime son chat plus que tout. Au fur et à mesure qu’elle grandit elle perd contact avec son entourage. Son chat est devenu sa vie et, petit à petit, elle se met à ressembler à ces vieilles dames à chat un peu folles. Trouvera-t-elle un jour l’amitié, ou l’amour ?

 

 

LES COURGETTES DE LA RÉSISTANCE de Mélissa Idri, Côme Balguerie, Benoit Lecailtel, Ivana Ngamou

France – 2016 / 6'17

Pendant la guerre d’Algérie, un livreur de couscous fournit en vivres les résistants qui se cachent  dans les montagnes.

 

THE ABSENCE OF EDDY TABLE de Spaans Rune

Norvège – 2016 / 12'18

Imaginez que votre pire cauchemar et votre grand amour ne soient qu'une seule et même chose... Perdu au fond de la forêt, Eddy Table rencontre une énigmatique jeune fille et une ribambelle de dangereux parasites.

 

RAGNAROK de Johan Oettinger, Urte Oettinger

Lituanie, Danemark – 2016 / 7'48

La tempête couve, un aigle est aux prises avec l’esprit de la mort. Un coup de feu retentit...

 

 

GARDEN PARTY de Florian Babikian, Théophile Dufresne, Vincent Bayoux, Gabriel Grapperon, Victor Caire, Lucas Navarro

France – 2016 / 6'50

Obéissant à leurs instincts primaires, des amphibiens qui ont pris possession d’une villa abandonnée explorent les environs.

 

 

FÉROCE de Dominique Templier

France, Suisse, Belgique – 2017 / 15'29

Après avoir été kidnappé dans son appartement, un jeune cadre d'entreprise se réveille en pleine forêt. Il se retrouve alors traqué par un mystérieux chasseur.

 

 

VOIR LE JOUR de François Le Gouic

France – 2017 / 29'

Un homme naît. Il est éphémère. Il vivra seulement un jour, durant lequel il traversera tous les âges de la vie, vieillissant de plusieurs années par heure. Tel un visiteur, il rencontre, découvre et tâche de comprendre ce monde dans lequel il vient de voir le jour.

 

 

CAVALLS MORTS de Marc Riba, Anna Solanas

Espagne – 2016 / 6'15

En pleine guerre, dans un coin perdu, un enfant se voit contraint de fuir son village. Le chemin qu’il emprunte est jonché de cadavres de chevaux. Rien que des cadavres. Pourquoi ? Pourquoi les chevaux ont-ils décidé de se donner la mort ?

 

 

THE DOG – HUNDEN de Aleksander Nordaas, Hallvard Holmen

Norvège – 2016 / 10'

Il est persuadé que son voisin a tué l’être qui lui était le plus cher au monde, son chien. Il décide de lui faire payer cet acte odieux.  Inspiré par “Og så kan hunden komme” (en anglais: “And then may the dog come”) de Jon Fosse.

 

 

WELCOME HOME ALLEN d'Andrew Kavanagh

Australie – 2016 / 12'

Des soldats reviennent de guerre, mais le monde qu’ils ont quitté va-t-il les reconnaître ? Dernier volet de la trilogie dans laquelle Andrew Kavanagh explore deux mondes qui se télescopent, les rituels d’hier et ceux d’aujourd’hui.

 

 

SEXE FAIBLE (PREMIÈRE INTERNATIONALE)  de Nicolas Jacquet

France – 2017 / 14'50

Particulier loue femme mûre, 47 ans, blonde, 1m65, 50 kg, facile à vivre, ouverte, calme, attachante, courageuse, attentionnée, loyale, pour des moments chaleureux et conviviaux, seul ou à plusieurs.

 

 

WHEN SURRUSUS STIRS d'Anthony Cousins

Etats-Unis – 2016 / 9'50

Un récit où l’horreur atteint des sommets. Un homme signe un pacte avec une une créature parasite, pacte qui pourrait précipiter la fin de l’humanité. 

 

 

I AM THE DOORWAY de Robin Kasparik

République Tchèque – 2017 / 15'

De la science fiction matinée d’horreur inspirée du roman de Stephen King. Un homme se retrouve prisonnier d’un vaisseau spatial, il sent grandir en lui un mal mystérieux qui diminue ses facultés mentales. Il est conduit à prendre des mesures drastiques pour s’en sortir.

 

 

APE SODOM de Maxwell McCabe-Lokos

Canada – 2016 / 14'

Nous vivons les derniers jours de l’empire consumériste, un fouilleur de poubelles crasseux est devenu l’esclave personnel d’un richissime capitaliste bien décidé à ne rien changer à son mode de vie. Slave est chargé de récupérer des objets précieux comme des Swiffers, des coques de portables ou encore des gels mains. Un soir, alors qu’une femme les a rejoints dans un motel miteux pour participer à des rituels sexuels humiliants, Slave connaît un moment d’épiphanie spirituelle en regardant la télévision. Dès lors, il n’est plus d’aucune utilité pour son maître.

 

 

COAT OF HARM de Stanlee Ohikhuare

Nigeria – 2017 / 15'

Deux cadavres ont une dernière discussion dans une morgue locale. L’un des deux a collaboré à l’attaque terroriste qui a causé leur mort. Ils se souviennent que dans la vie, ils ont été proches mais ils découvrent dans la mort ce qu’est la haine.

 

 

OSSA de Dario Imbrogno

France – 2016 / 3'55

Le monde entier est une scène. Dans ce théâtre, une danseuse prend conscience de son existence. Sa danse, déstructurée dans le temps et l'espace, nous montre les mécanismes qui tirent les ficelles.

 

 

BARK d'Amanda Kramer

Etats-Unis / Canada – 2016 / 11'06

« Bark » est la peinture surréaliste du comportement féminin contemporain dans toute sa complexité déterminée par un sentiment d’insécurité, un esprit de compétition et des déconvenues amères. Les personnages s’expriment de façon affectée et métaphorique, expression poétique de leur inconscient plutôt que formulation précise de leur pensée. Leur conversation, tour à tour grave, exaspérante, répétitive et énigmatique démontre que tenter d’échanger sincèrement quand trop de rancœurs sont enfouies peut être une aventure absurde, dénuée de sens et potentiellement dangereuse.

 

 

MR. DEATH d'Andreas J. Riiser

Norvège – 2016 / 14'58

En exclusivité : Une interview de la Mort.

 

MARGAUX de Joséphine Hopkins

France – 2016 / 16'57

Margaux, une jeune fille de 15 ans, découvre son pouvoir de séduction et les balbutiements de sa sexualité, tout en tentant de fuir une créature monstrueuse qui hante son quotidien et semble se rapprocher d’elle de plus en plus.

Oeil d'Or au PIFFF 2016 !

 

 

I-MEDIUM d'Alfonso García López

Espagne – 2016 / 6’

i-Medium, une application qui vous connecte directement aux morts.

 

 

TUNDRA de Karim Ouelhaj

Belgique – 2017 / 30’

Tundra est l’odyssée chaotique du « Grec », un homme qui perd pied face à la violence irrationnelle de la société actuelle. Dénué de tout, sauf de son sens critique, il voyage au hasard de ses envies.

Avec humour, et parfois avec férocité, il va tenter de trouver sa liberté dans un monde poétique et surréaliste.

Par le réalisateur de L'Oeil Silencieux, Méliès d'Or 2016 !

 

 

EN CORDÉE de Matthieu Vigneau

France – 2016 / 13’

Lors d'une randonnée, Étienne découvre un homme ligoté à un arbre.

 

 

PRINCE de Jim Vieille

France – 2017 / 4'55

Quitté par sa femme et privé de sa fille, Somerset a 24h pour réunir l’argent nécessaire à l’obtention de la garde de celle-ci. Mal en point et surendetté, il accepte de tourner des snuff movies dans l’espoir de rassembler cette somme.

 

 

LOST FACE de Sean Meehan

Australie / Canada – 2016 / 14’

Adapté de la nouvelle de Jack London : Un voleur de fourrures doit rapidement trouver une solution pour échapper à la mort lente et terrible que la tribu autochtone qu’il a aidé à réduire en esclavage lui promet.

 

 

FAMILY PORTRAIT de Kelly Holmes

France / Royaume-Uni – 2016 / 14'27

Margaret doit convaincre sa fille Louise de prendre ses responsabilités après la mort de son père et de ne pas gâcher la photo de famille qu’on va prendre. Mais pour Louise, cela signifie la perte de sa liberté. Va-t-elle se plier à l’injonction et se sacrifier pour sa famille ou s'enfuir?

 

 

DOWNSIDE UP de Peter Ghesquiere

Belgique – 2016 / 13'50

« Downside Up » décrit un monde dans lequel tous sont atteints du syndrome de Down. Un jour naît Eric, un garçon… ‘différent’.

 

 

VOYAGE SPATIAL de Guillermo Alvarez Chaïa

Québec / Argentine – 2016 / 6'

Un astronaute se trouve confronté à la plus délicate de toutes ses missions : Établir une relation stable.

 

PANTHEON DISCOUNT de Stéphan Castang

France – 2016 / 14'45

En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, sorte de super scanner qui non seulement pose un diagnostic mais soigne également le patient en fonction de ce que celui-ci peut payer.

 

AMO de Monica Gallego

Espagne – 2017 / 17'

Un programmateur d’androïdes, obsédé par le désir de reproduire l’anatomie et l’intelligence humaine, va se trouver confronté aux recoins les plus obscurs de son propre esprit. Mia, sa petite androïde de compagnie, va lui servir de guide.

 

 

THE MAN FROM DEAT de Stephen Reedy

Etats-Unis – 2016 / 13'30

Nous sommes au Far West, un pauvre bougre un peu simplet, Stryder, est attaqué par ce scélérat d’Alastair Hill qui les laisse pour morts, lui et sa femme. Lorsqu’il revient à lui, Stryder se retrouve avec en mains une mystérieuse liste de prophéties qui marque pour lui et son partenaire, le sceptique Sergio, le début d’une joyeuse équipée fertile en bons moments. Une seule ombre au tableau : il lui est expressément interdit de chercher à se venger de l’homme qui a tué sa femme. Stryder va-t-il parvenir à prendre sur lui et réussir à pardonner ou bien va-t-il tout gâcher ? La seconde option n’est pas du tout exclue.

 

 

...

Lequel de ces films va succéder à UN CIEL BLEU PRESQUE PARFAIT de Quarxx ?

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents