Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


AWARDS/PALMARES Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF 2017)

Publié par lecinemadolivierh sur 10 Juillet 2017, 14:53pm

Catégories : #Awards, #Palmares, #NIFFF 2017, #Neuchâtel International Fantastic Film Festival, #Super Dark Times, #El Bar, #Alex de la Iglesia, #Kevin Phillips, #Hostile, #Mathieu Turi, #The Endless, #Justin Benson, #Aaron Moorhead, #Jojo's Bizarre Adventure, #Miike Takashi

AWARDS/PALMARES Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF 2017)

Du 30 juin au 8 juillet 2017 s'est déroulé la 17ème édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF 2017), avec plus de 37 000 entrées recensées versus 36 000 entrées en 2016 !

Après le Brussels International Fantastic Film Festival, le NIFFF est un festival dont certains films se retrouvent dans d'autres festivals, comme par exemple à L'Etrange Festival, ou encore le FEFFS, ou le PIFFF et Gérardmer. C'est un festival de renommé et de qualité.

 

Voici donc le palmarès de cette 16ème édition :

Prix H.R. Giger "Narcisse" du meilleur film : SUPER DARK TIMES de Kevin Philipps (Etats-Unis)

 

Méliès d'argent du meilleur long-métrage fantastique européen : EL BAR de Alex de la Iglesia (Espagne). El Bar est donc nominé pour le Méliès d'or qui sera décerné en novembre 2017 au Festival de Science-Fiction de Trieste.

En attendant, on espère pouvoir voir le film à L'Etrange Festival ou encore au Paris International Fantastic Film Festival.

 

Mention spéciale du jury : MON ANGE de Harry Cleven (Belgique)

 

Prix NIFFF de la critique internationale : THE ENDLESS de Justin Benson & Aaron Moorhead (Etats-Unis). Par les réalisateurs de Spring, Œil d'Or au PIFFF. The Endless pourrait pointer le bout de son nez au PIFFF 2017 ...

 

Prix Imaging The Future du meilleur production design : THE ENDLESS de Justin Benson & Aaron Moorhead (Etats-Unis)

 

Prix de la Jeunesse Denis-De-Rougemont : HOSTILE de Mathieu Turi (France)

 

Prix du meilleur film asiatique : TRAPPED de Vikramaditya Motwane (Inde)

 

Prix RTS du Public : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : DIAMOND IS UNBREAKABLE de Miike Takashi (Japon)

 

Prix H.R. Giger "Narcisse" du meilleur court métrage suisse : DIE BRUCKE UBER DEN FLUSS de Jadwiga Kowalska (Suisse)

 

Méliès d'argent du meilleur court métrage fantastique européen : DIE BRUCKE UBER DEN FLUSS de Jadwiga Kowalska (Suisse). Le film est ainsi nominé pour le Méliès d'or qui sera décerné en novembre 2017 au Festival de Science-Fiction de Trieste.

 

Prix Taurus Studio à l'innovation : SONS OF BITCHES de Arnaud Baur (Suisse)

 

Fantastic Web Contest II : Le 5eme CAVALIER de Julien Dumont, Kennocha Baud et J.D. Schneider.

"LE 5ÈME CAVALIER est un projet d'un type nouveau en Suisse. Une websérie visuellement ambitieuse qui plonge au cœur de la culture fantastique. L'encouragement de la relève est un objectif essentiel du NIFFF et nous sommes heureux de voir émerger des nouvelles sensibilités qui apportent de la diversité."

 

Félicitation à SUPER DARK TIMES de Kevin Philipps qui succède au magnifique Under The Shadow de Babak Anvari, grand prix de l'année dernière. Félicitation également au jeune français Mathieu Turi pour son prix pour Hostile, en espérant voir le film dans des festivals en France ...

Quand on voit le succès des films couronnés l'année dernière au NIFFF (Under The Shadow, The Lure, Swiss Army Man, Detour), on peut-être certain que ceux cités ci-dessus vont faire parler d'eux.

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents