Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIFFF 2017 : programme de la compétition THE THIRD KIND

Publié par lecinemadolivierh sur 21 Juin 2017, 14:11pm

Catégories : #Festival, #NIFFF 2017, #Neuchâtel International Fantastic Film Festival 2017, #The Third Kind, #the limehouse golem, #le serpent au milles coupures, #eric valette, #juan carlos medina, #nacho vigalondo, #colossal

NIFFF 2017 : programme de la compétition THE THIRD KIND

Du 30 juin jusqu'au 8 juillet 2017 se déroulera la 17ème édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF 2017), dont voici le programme de la compétition The Third Kind :

 

THE MERCILESS de Byun Sung-hyun (Corée du Sud) :

Pitch : ​Décidé à atteindre les sommets de l’organisation criminelle, Jae-ho s’associe à une petite frappe ambitieuse. Une fois de plus, la Corée démontre sa supériorité dans les polars estomaquants.

Note IMDB : 6,8/10 sur 64 notes.

 

I AM NOT A WITCH de Rungano Nyoni (Royaume-Uni / France) :

Pitch : ​Accusée par son village d’être une sorcière, une fillette est envoyée dans un camp où d’autres femmes spéciales comme elle sont attachées à d’étranges rubans blancs. Une révélation.

Note IMDB : 7,4/10 sur 22 notes. Une très bonne note pour peu de votant. A découvrir après I Am Not A Serial Killer, voilà I Am Not A Witch !

 

SMALL TOWN KILLERS d'Ole Bornedal (Danemark) :

Pitch : Deux entrepreneurs embauchent un tueur à gages pour se débarrasser de leurs épouses devenues tyranniques. Les pestes organisent la riposte dans une débauche d’hystérie et de Chardonnay.

Note IMDB : 5,1/10 sur 455 notes.

 

THE LIMEHOUSE GOLEM de Juan Carlos Medina (Royaume-Uni) :

Pitch : ​Londres, période victorienne. Un inspecteur, associé à une jeune femme accusée d’avoir empoisonné son mari, enquête sur une série de meurtres. Une créature mythique pourrait être à l’œuvre…

The Limehouse Golem, qui a été présenté en compétition au BIFFF 2017 (cf critique plus bas), est l'un des favoris de cette compétition. Par le réalisateur de Insensibles.

Note IMDB : 6,7/10 sur 181 notes.

 

COLOSSAL de Nacho Vigalondo (Canada / Espagne) :

Pitch : Dans cette fable sensationnelle, Anne Hathaway incarne à la fois une jeune femme à problèmes et un lointain parent de Godzilla aux dimensions titanesques. Une double identité fracassante !

​ Autre gros poids lourd de la compétition, par le réalisateur de Timescrimes et le décevant Open Windows.

Note IMDB : 6,3/10 sur 14 032 notes.

 

RON GOOSSENS : LOW BUDGET STUNTMAN de Steffen Haars et Flip Van Der Kuil (Pays-Bas) :

Pitch : Les New Kids reviennent à la comédie démente avec les aventures de Ron, un abruti alcoolique qui décide de se lancer dans une carrière de cascadeur professionnel par amour…ça fait boum !

Note IMDB : 6,2/10 sur 707 notes.

 

BAAHUBALI : THE CONCLUSION de S.S Rajamouli (Inde) :

Pitch : ​Vous l’attendiez, elle ne vous décevra pas : la plus grande épopée du cinéma indien livre sa conclusion dans un torrent d’héroïsme !

Note IMDB : 8,8/10 sur 42 638 notes. Une note par excellence ! LE film à ne pas manquer de la compétition The Third Kind ! Par le réalisateur de Eega.

 

SPOOR de Agnieszka Holland (Pologne / Allemagne / République Tchèque / Suède / Slovakie) :

Pitch : ​Dans un petit village de Pologne, les chiens d’une prof d’anglais disparaissent. Cette grande protectrice des animaux mène l’enquête tandis que des meurtres saugrenus se produisent.

Note IMDB : 6,9/10 sur 490 notes.

 

BERLIN SYNDROME de Cate Shortland (Australie) :

Pitch : Une jeune Australienne accepte les avances d’un beau Berlinois et se retrouve séquestrée. Dans ce huis clos sous haute tension, les amants développent une relation aussi vénéneuse que violente.

Le pitch fait penser au film PET.

Note IMDB : 6,4/10 sur 3 600 notes.

 

LE SERPENT AUX MILLE COUPURES d'Eric Valette (France) :

Pitch : Blessé lors d’un accident, un motard se réfugie chez une famille de fermiers. À ses trousses, des barons de la drogue et un tueur à gage, bien décidés à lui faire la peau. Un thriller intense.

Note IMDB : 7/10 sur 60 notes. Le film a été présenté au BIFFF 2017 (cf critique plus bas)

 

AVA de Lea Mysius (France) :

Pitch : Apprenant qu’elle est sur le point de perdre la vue, Ava est bien décidée à passer le plus bel été de sa vie. Quitte à repousser ses limites… Une magnifique ode à la liberté.

Note IMDB : 7/10 sur 24 notes.

 

GORAN de Nevio Marasovic (Croatie) :

Pitch : ​Un chauffeur de taxi a pour seul objectif de prendre soin de sa femme, aveugle. Mais une série de révélations entraîne une spirale de violence qui va tout ébranler. Puissamment original.

Note IMDB : 7,4/10 sur 179 notes. Une assez bonne note. Film à surveiller de près.

 

Rendez-vous le 8 juillet pour savoir lequel de ces 12 longs-métrages va succéder à PARENTS de Christian Tafdrup. Baahubali : The Conclusion ? Goran ?

Bon festival au pays de Charlie et la chocolaterie !

Olivier H.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents