Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


NIFFF 2017 : le programme de la compétition internationale

Publié par lecinemadolivierh sur 17 Juin 2017, 15:25pm

Catégories : #Festival, #NIFFF 2017, #Neuchâtel International Fantastic Film Festival

NIFFF 2017 : le programme de la compétition internationale

Du 30 juin au 8 juillet 2017 se déroulera la 17ème édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF 2017) au pays du chocolat et des mon(s)tres .... en Suisse !

 

9 jours intenses avec 151 projections dans 5 salles, avec pas moins de 94 longs métrages et 59 courts métrages provenant de 43 pays différents ! Waouh ! Dont 10 premières mondiales, 7 premières internationales, 3 premières européennes et 53 premières suisses.

 

Sans plus attendre, voici les longs-métrages en compétition internationale :

A DARK SONG de Liam Gavin (Irlande / Royaume-Uni)

Pitch : ​Une femme déterminée s’octroie les services d’un occultiste pour pratiquer un rituel dangereux pour obtenir quelque chose. Un voyage dans l’au-delà sans ticket retour. Frigorifiant.

Note IMDB : 6,1/10 sur 2 133 votes. Liam Gavin a remporté le prix du meilleur réalisateur à Fantasporto 2017, où le film était en compétition.

 

BEFORE WE VANISH de Kurosawa Kiyoshi (Japon)

Pitch : En mission sur Terre pour préparer une invasion, trois aliens dépouillent des humains de leur essence. Kurosawa réinvente les codes du genre avec ce film étonnant aux explosions comiques.

Note IMDB : 6,3/10 sur 15 votes.

 

BITCH de Marianna Palka (Etats-Unis)

Pitch : ​Pas facile d’être mère de famille, surtout quand on est abandonnée par son mari. Un jour, Jill craque et décide de se comporter comme un chien. Un film qui croque le patriarcat à la gorge.

Note IMDB : 6,6/10 sur 55 votes. Bitch a été présenté à Sundance 2017.

 

BUSHWICK de Cary Murnion et Jonathan Milott (Etats-Unis)

Pitch : En sortant du métro, Lucy est victime d’une sanglante attaque. Tout le quartier est pris d’assaut. Comment survivre ? Un film d’action à l’intensité folle, doté de puissants plans-séquences.

Note IMDB : 6,4/10 sur 135 votes. Avec Dave Baustista.

 

DAVE MADE A MAZE de Bill Watterson (Etats-Unis)

Pitch : ​Annie rassemble une équipe pour sauver son copain, coincé à l’intérieur d’un labyrinthe qu’il a construit dans leur salon. S’y cachent pièges mortels, origamis tueurs et... un minotaure.

Note IMDB : 8,6/10 sur 61 votes. Une note excellente, à ne pas manquer !

 

EL BAR de Alex de la Iglesia (Espagne)

Pitch : ​Que faire lorsque l’on est enfermé dans un café et qu’un sniper rôde ? Le génie du cinéma espagnol nous revient avec ce thriller anxiogène où l’humour grinçant côtoie les bassesses humaines. Claustrophobes s’abstenir !

Note IMDB : 6,8/10 sur 921 votes. A découvrir !

 

HOSTILE de Mathieu Turi (France) :

Pitch : En rentrant d’une expédition, Juliette fait un accident et se retrouve prisonnière de son bolide, dans un monde ravagé par une épidémie. Son passé la hante tandis qu’une créature rôde...

Note IMDB : nc.

 

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : DIAMOND IS UNBREAKABLE de Miike Takashi (Japon)

Pitch : Qui d’autre que Miike Takashi aurait pu porter ce manga mythique à l’écran, dans lequel notre héros devra faire preuve d’exploits pour résoudre les mystères entourant sa ville ? Déjà culte !

Note IMDB : nc.

 

LE MANOIR de Tony T. Datis (France)

Pitch : ​Alors qu’une menace rôde, des potes fêtant le Nouvel An dans un manoir en pleine cambrousse commencent à péter les plombs. Un Scary Movies français au rythme endiablé et aux blagues salaces.

Note IMDB : nc.

 

MON ANGE de Harry Cleven (Belgique)

Pitch : Une mère en plein deuil accouche d’un bébé invisible. Ce don, doublé d’une malédiction, rend la croissance de l’enfant difficile. Jusqu’à ce qu’il rencontre Madeleine, une fille aveugle…

Note IMDB : 6,8/10 sur 50 votes. Mon Ange a été projeté au BIFFF 2017.

 

MON MON MON MONSTERS de Giddens Ko (Taiwan)

Pitch : ​En séquestrant un monstre, des ados tyranniques ne se doutent pas de la sanglante réaction en chaîne qu’ils vont provoquer. Position foetale de rigueur à l’issue de la projection.

Note IMDB : 6,4/10 sur 15 votes.

 

RESET de Chang (Chine / Corée du Sud)

Pitch : Une scientifique est contrainte de tester son prototype de machine à remonter dans le temps pour sauver son fils à la merci de terroristes. De la SF explosive, produite par Jackie Chan !

Note IMDB : nc.

 

SUPER DARK TIMES de Kevin Phillips (Etats-Unis)

Pitch : Deux lycéens inséparables voient leur amitié profondément ébranlée suite à un terrible accident. Culpabilité, paranoïa, folie... Un bijou de sensibilité à la radicalité inattendue.

Note IMDB : 8,1/10 sur 79 votes. Une note proche de l'excellence. A surveiller de très près !

 

THE ENDLESS de Justin Benson et Aaron Moorhead (Etats-Unis)

Pitch : En allant retrouver les membres d’une secte obscure qu’ils ont fui, deux frères ne se doutent pas des mystères indescriptibles auxquels ils vont être confrontés... Aussi puissant que déroutant !

Note IMDB : 7,6/10 sur 25 votes.Par les réalisateurs de Spring (Oeil d'Or au PIFFF).

 

THE LITTLE HOURS de Jeff Baena (Etats-Unis / Canada)

Pitch : La libido de nonnes particulièrement blasphématrices est mise à rude épreuve lorsqu’un charmant jeune homme en fuite débarque dans leur couvent. Ô mon Père, pardonnez-nous !

Note IMDB : 6,2/10 sur 262 votes. The Little Hours a été sélectionné à Sundance 2017.

 

TRAGEDY GIRLS de Tyler Macintyre (Etats-Unis)

Pitch : Pour booster leur succès sur les réseaux sociaux, deux lycéennes kidnappent un serial killer en espérant devenir des légendes de l’horreur. Les likes vont couler à flots... et le sang aussi !

Note IMDB : 8,7/10 sur 58 votes. Excellente note ! LE film à ne pas manquer de la compétition internationale.

 

Lequel de ces 16 longs-métrages va succéder à Under The Shadow de Babak Anvari, grand prix de la précédente édition ?

Rendez-vous le 8 juillet pour le savoir !

Bon Festival

Olivier H.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents