Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Le programme de la 2ème édition du Festival International du Film Culte de Trouville-sur-Mer (FIFC 2017)

Publié par lecinemadolivierh sur 7 Juin 2017, 19:50pm

Catégories : #Festival, #FIFC 2017, #Festival International du Film Culte 2017, #Trouville sur Mer, #Karl Zéro, #Daisy d'Errata, #La Mouette, #Bruno Dumont, #Brigsby bear, #Can Hittler Happen Here ?, #Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

Le programme de la 2ème édition du Festival International du Film Culte de Trouville-sur-Mer (FIFC 2017)

Du 22 au 25 juin 2017 se déroulera la 2nde édition du Festival International du Film Culte de Trouville-sur-Mer (FIFC 2017), dont les organisateurs ne sont autres que Karl Zero et Daisy d'Errata.

Le Festival vol dans l'air du temps avec un hommage rendu au Cinéma Musical (Surfant sur la vague à succès de LaLaLand de Damien Chazelle).

La compétition des films cultes donnera lieu à plusieurs récompenses :

- La Mouette de platine, Grand Prix du Public du Film Culte Vintage.

- La Mouette d'or, Grand Prix du Film Culte de l'Année 2017

- La Mouette d'argent, Prix du Réalisateur Culte 2017

 

 

Voici la liste des six films en compétition de la cuvée 2017 :

BARBARA de Matthieu Amalric (France)
Pitch : Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Le film a fait l'ouverture au Festival de Cannes 2017 de la catégorie « Un certain regard ».
Sortie en salle le 6 septembre 2017.

Note IMDB : 6,3/10 sur 95 votes. Moyen ...

 

 

BRIGSBY BEAR de Dave McCary (Etats-Unis)
Pitch : Après 25 ans de vie avec ses parents dans un maison isolée James décide d'aller vivre sa vie. Il emménage à Cedar Hills et apprend que personne - excepté lui - ne connaît l'émission Brigsby Bear Adventures, qui s'est d'ailleurs arrêtée sans jamais se terminer. Pour affronter sa
nouvelle vie le jeune homme décide de mettre en pratique les leçons de Brigsby et de lui donner une fin.

Note IMDB : 7,9/10 sur 163 votes. Une excellente note. De par son pitch et sa note IMDB, c'est le film à na pas manquer de cette sélection 2017 !

 

 

CAN HITLER HAPPEN HERE ? de Saskia Rifkin (Etats-Unis)
Pitch : Des voisins démunis, des travailleurs sociaux ambitieux et des vautours immobiliers conspirent pour tourmenter une vieille dame excentrique. Ou peut-être qu'ils essayent simplement d'aider ?

La bande annonce est super intéressante. Un sujet schizophrène, décalé comme on les aime ici. Can Hitler Happen Here ? est mon coup de coeur à découvrir.

 

 

POUR LE RECONFORT de Vincent Macaigne (France)
Pitch : Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d’enfance qui eux, d’origine modeste, n’ont jamais quitté leur campagne. A Emmanuel
surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l’expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d’hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?

 

 

JEANNETTE, L'ENFANCE de JEANNE D'ARC de de Bruno Dumont (France)
Pitch : Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du « Mystère de la charité de Jeanne d’Arc » (1910) et de « Jeanne d’Arc » (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont
revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr sur des chorégraphies signées Philippe Decouflé.

Le film a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2017.
Sortie en salle : prochainement.

Par le réal déjanté de l'excellente mini série Pti Quinquin, ou des films barrés Ma Loute, Camille Claudel. Un régal en perspective qui pourrait rafler la Mouette d'or !

Note IMDB : 4,4/10 sur 98 votes. Une note trop médiocre pour ce génie qu'est Bruno Dumont.

 

 

SANS ADIEU de Christophe Agou (France)
Pitch : Dans le Forez, Claudette, 75 ans, et ses voisins paysans « hors du temps » comme elle sentent bien que la société consumériste les ignore, tout en grignotant ce qui leur reste de patrimoine et de savoir faire. Mais tous ne sont pas du genre à se laisser faire

Sortie en salle : prochainement

Un 1er film choc sur les conditions de vie des agriculteurs.

 

 

En rétrospective, vous pourrez découvrir ou re découvrir The Blues Brothers, West Side Story, Steak, Podium, Dirty Dancing, Fatal Bazooka, Le Magicien d'Oz, Les Demoiselles de Rochefort ou encore Le Chanteur de Mexico.

 

Le FIFC est un Festival en devenir Culte !

Lequel des six films en compétition va succéder à Willy 1er de Marielle Gautier, Zoran et Ludovic Boukherma et Hugo P.Thomas, Mouette d'or 2016 ? Rendez-vous le 25 juin pour le savoir et d'ici là méfiez-vous des contre façons !

Bon Festival les mouettes !

Olivier H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents