Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique du court-métrage SPOOKED d'Emma Spook et Gil Gloom (France)

Publié par lecinemadolivierh sur 22 Mai 2017, 19:38pm

Catégories : #critique court, #Festival, #Brussels International Fantastic Film Festival 2017, #BIFFF 2017, #Spooked, #Emma Spook, #Gil Gloom, #Spook & Gloom, #Title Media, #GPR Pictures, #Film sans domicile, #Focus on production

Critique du court-métrage SPOOKED d'Emma Spook et Gil Gloom (France)

Critique du court-métrage SPOOKED d’Emma Spook et Gil Gloom (France) :

Année : 2017

Durée : 11 minutes 38

Genre : comédie fantastique

 

Synopsis: L’Enfer? C’est les autres !

 

Spooked est le troisième court-métrage du duo infernal Emma Spook et Gil Gloom (Stress- Killer et Silence).

Spooked est produit par Spook & Gloom

Producteurs associés : Title Media, GPR Pictures, Films Sans Domicile et Focus on Production.

 

Spooked en festivals :

Sélections : Festival Européen Court-Métrage de Bordeaux (France), BIFFF (Belgique), Dublin Sci-Fi Film Festival (Irlande), Fanter Film Festival (Espagne), Bloody Week-End (France), Mauvais Genre (France), Calgary Horror Con (Canada), Cryptshow Festival (Espagne), Dead by Dawn (Ecosse), Los Angeles Cinefest, Hollywood Screening Film Festival.

Prix : Prix France 3 Nouvelle Aquitaine au Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux, Grand Prix, Prix Be Tv et Prix Fedex au Brussels International Fantastic Film Festival 2017.

 

 

Avis : Spooked (Qui signifie effrayé en anglais) est un court métrage fantastique barré rendant hommage à des films de genre comme Les Griffes de la Nuit de Wes Craven, de par son introduction qui se déroule à Elm Street (La fameuse rue où Freddy Krueger a fait des ravages). Dans Spooked, on ne voit pas un homme brulé vif avec un pull rouge et vert, mais Darken, un démon ancestral. Darken débarque chez Brenda et Bobby, un jeune couple d’américains. Mais il ne sait pas où il met les pieds …

Pour le casting de ce court, David Mora (Scènes de Ménages) interprète Darken, méconnaissable sous le maquillage de Jean-Christophe Spadaccini, Sebastien Imart et Laetita Quillery. A ses côtés, Brenda est interprétée par Leslie Mahler, un ancien mannequin transformé en Scream Queen (Reine des cris). Elle joue bien la jeune femme sexy (Très joli postérieur en passant) à l’image de celles que l’on retrouve dans les slashers (Vendredi XIII, Les Griffes de la Nuit, Evil Dead …). Spooked est également un hommage aux slashers des années 80. Il y a Bobby, le boyfriend gonflé à la testostérone qui en a plein le slip, campé par David Zella. Un rôle proche de Ash dans Evil Dead de Sam Raimi. Et ce n’est pas tout, Yvan Delatour campe merveilleusement bien Uncle Sam, un vétéran de guerre décoré de ses insignes de bravoures. Les acteurs s’en donnent à cœur joie dans ce bad trip (Il y a un passage complètement déjanté à la Benny Hill). Et cerise sur le gâteau, l’arrivée de « Hell Loise », Heloïse dans le rôle de la petite Samantha. Thomas Pantalacci (Réalisateur de Blattaria et directeur photo de Noct et Elle) assure les rôles de directeur de photographie, cadreur (avec Vincent Noct/Elle Toujas) et étalonneur.

Au final, Spooked mélange les genres fantastiques et comédie tournés en dérision. L’esprit potache n’est pas loin d’un Scary Movie ou d’un Hot Shot. Le tout ultra référencé mais bien digeste. Il faut voir Spooked comme un pur divertissement complètement barré et délirant. Le tout magistralement accompagné par la musique électro/rock du groupe français Punish Yourself qui a déjà collaboré avec les deux réalisateurs pour Silence. La musique accompagne l’histoire à un rythme d’enfer.

 

Note : 10/10. Spooked est un produit made in France, délirant et jouissif. Les onze minutes passent à une vitesse folle ! On en sort un peu frustré de ne pas voir se prolonger ce délicieux moment. Spooked va droit au but. Emma Spook et Gil Gloom sont deux réalisateurs talentueux à suivre de très près.

Spooked est un excellent cru bordelais 2017! Un “must see”.

 

Remerciement : Spook & Gloom.

Olivier H.

La famille Crump est réunie !

La famille Crump est réunie !

Heloise ou Hell Loise ?

Heloise ou Hell Loise ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents