Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BLOODY WEEK-END 2017 : demandez le programme officiel du cru 2017 !

Publié par lecinemadolivierh sur 6 Mai 2017, 19:41pm

BLOODY WEEK-END 2017 : demandez le programme officiel du cru 2017 !

Du 26 au 28 mai 2017 à Audincourt, proche de Belfort, se déroulera le mythique Festival International des Courts-Métrages Fantastiques, dont la qualité n'est plus à démontrer !

 

Voici les perles de la cuvée 2017 :

RED SKIES de Bret Miller (Etats-Unis)

Synopsis : Un homme essaie d'emporter ses affaires avant qu'une tempête ne frappe sa maison urbaine. Comme l'œil de la tempête remonte sur lui, l'homme découvre que quelque chose d'autre monde rampe parmi les boîtes de carton.

 

MARGAUX de Jodéphine Hopkins, Rémy Barbe et Joseph Bouquin (France)

Synopsis : Margaux, une jeune fille de 15 ans, découvre son pouvoir de séduction et les balbutiements de sa sexualité, en tentant parallèlement de fuir une créature monstrueuse qui hante son quotidien et semble de plus en plus se rapprocher d’elle.

Oeil d'Or du meilleur court-métrage au Paris International Fantastic Film Festival 2016.

 

MAREE BASSE d'Adrien Jeannot (France)

Synopsis : Comme chaque matin, Francis chasse à vue les terribles créatures qui envahissent les plages de son pays. Un jour, son gouvernement le licencie...

Marée Basse était en sélection au Paris International Fantastic Film Festival 2016.

 

SIYAH CEMBER (Black Ring) de Hasan Can Dagli (Turquie)

Synopsis : Un groupe de personnes organise un événement spécial dans une mansion abandonnée. Bientôt avec l'arrivée d'hôtes, les choses changent.

 

GEORGE de David Coudyser (France)

Synopsis : Que feriez-vous si un couple sonnait à la porte et annonçait l'arrivée de George? Qui est George, qui est ce couple mystérieux? 

 

LE PLAN de Pierre Teulières (France)

Synopsis : Dans un manoir isolé, une créature reçoit des ordres afin d’accomplir un sombre dessein. Pendant ce temps-là, un père aux abois est à la recherche de sa fille, disparue.

Insolence Productions. Le Plan a également été en sélection au Paris International Fantastic Film Festival 2016.

 

THE CALL OF CHARLIE de Nick Spooner (Etats-Unis)

Synopsis : Un couple branché de Los Angeles organise un rendez-vous avec deux de leurs amis... dont l'un est une ancienne divinité du mal. Le soir du rendez-vous, deux pique-assiettes s'invitent à l'improviste. 

 

SPOOKED de Spook & Gloom (France)

Synopsis : C'est la nuit. Brenda, une jolie jeune femme, est au lit. Soudain, la lumière s'éteint. A l'aide de la lumière de son téléphone, Brenda traverse la maison à la recherche du disjoncteur. Mais quelque chose l'observe, tapi dans l'obscurité.

Grand Prix au Brussels International Fantastic Film Festival 2017 dont deux prix supplémentaires. Un vrai carton !

 

JOHNNO'S DEAD de Chris Shepherd (France / Royaume-Uni)

Synopsis : En prison depuis douze ans pour un crime qu'il n'a pas commis, un homme est possédé par les fantômes de son passé. Si seulement il pouvait mettre la main sur Johnno, le responsable de cette situation...

 

CURVE de Tim Egan (Australie)

Synopsis : Une jeune fille se réveille au sommet d'une surface lisse et courbe surplombant un sombre abîme. Aucune prise ne s'offrant à elle, elle doit trouver un moyen de survivre sans glisser... 

Vu au Paris International Fantastic Film Festival 2016. Un bon court faisant penser à Cube de Vincenzo Natali.

 

I-MEDIUM d'Alfonso Garcia Lopez (Espagne)

Synopsis : Luz a perdu tout espoir de retrouver sa fille disparue en vie. Décider de souscrire à  I-Medium", une application qui vous connecte directement avec des personnes mortes.

 

ANIMAL de Jules Janaud & Fabrice Le Nézet (France)

Synopsis : Dans un futur proche, Jawak vit reclus avec un étrange animal dont il prend soin. La nuit, hanté par un grave accident d'enfance, il prépare sa vengeance...

 

BORN AGAIN de Jason Tostevin (Etats-Unis)

Synopsis : Alors que cinq satanistes débutants mènent à bien une sombre cérémonie, ils ne se doutent pas qu’ils vont devoir assumer de sacrées conséquences... 

 

OCTOPUS 451 de Maëva Charles, Candy Da Cruz, Alexis Delville, Vincent Kerner, Clémentine Le Nai, Alexis Lebouleux et Loïck Nizon (France)

Synopsis : Octopus, l’ordinateur, surprend une machine à écrire et une feuille de papier qui tombent amoureuses dans la bibliothèque déserte qu’il surveille.

 

BEYOND THE BOOKS de Jérôme Battistelli, Mathilde Cartigny, Nicolas Evain, Maena Paillet, Robin Pelissier et Judith Wahler (France)

Synopsis : Dans une bibliothèque gigantesque, on suit le quotidien d’un vieux bibliothécaire jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne bouleverser sa vie. Il va alors redécouvrir sa bibliothèque, accompagné par le concierge des lieux ainsi que d’un petit garçon, fan de bandes-dessinées.

 

LA NUIT JE DANSE AVEC LA MORT de Vincent Gibaud (France)

Synopsis : Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande...

 

RESISTANCE d'Alex Chauvet, Anna Le Danois, Quentin Foulon, Fabien Glasse, Juliette Jean et Julie Narat (France)

Synopsis : Dominé par un régime totalitaire d’insectes, le personnel d’un restaurant chic organise un complot visant à renverser l’ordre établi.

 

CRIATURITAS d'Ignasi Lopez Fabregas (Espagne)

Synopsis : Deux armées ennemies surgissant de l'obscurité. Un événement dramatique s'est produit, et la lutte entre les créatures minuscules et savoureuses commencera. 

 

MALGRIN DEBOTTE de Morgane Marinos, Claire Brodelle, Cindy Kinadjian et Clarisse Valeix (France)

Synopsis : C'est sous les néons d'une ville électrique qu'un jeune homme, marginal et complexé, va faire la rencontre d'une musicienne envoûtante. C'est par les pulsations du corps et du cœur qu'ils découvriront ensemble l'étrange loi de l'attraction… 

 

LA DIABLADA de Thomas Lemoine (France)

Synopsis : L’assistante et interprète du Diable en personne reçoit une mission de dernière minute alors que c’est la fin de sa journée de travail…

 

THE ABSENCE OF EDDY TABLE de Rune Spaans (Norvège)

Synopsis : Que se passerait-il si votre pire cauchemar et votre plus grand amour ne faisaient plus qu’un? Perdu dans une forêt sombre, Eddy Table rencontre une fille mystérieuse et de dangereux parasites. Il devrait s’échapper, mais quelque chose l’en empêche… Ce film d’horreur romantique est adapté de l’oeuvre de l’artiste canadien Dave Cooper.

 

I WANT PLUTO TO BE A PLANET AGAIN de Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia Kouka (France)

Synopsis : Une romance transhumaniste dans un futur proche. Celle d’un jeune garçon aux origines modestes, Marcus, un H- tombé éperdument amoureux d’une H+

 

CROSSBREED (France)

Synopsis : Au sein d’une sombre mégalopole futuriste, Sarah et son petit frère attendent leurs parents quand un robot traverse subitement leur salon. Des miliciens débarquent et ouvrent le feu. Les impacts des balles sur le robot font jaillir un fluide qui éclabousse Sarah. Maintenant infectée, elle est devenue une cible.

 

Il y a beaucoup de courts-métrages français dans cette édition ainsi que des projets d'études.

Quelques titres sélectionnés au PIFFF 2016 se retrouvent également dans cette 8ème édition du Bloody Week-End.

Lequel de ces courts-métrages va succéder à Quenottes de Pascal Thiebaux et Gil Pinheiro ?

Verdict fin mai !

Bon Festival

Olivier H.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents