Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de l'animation TOUS EN SCENE de Garth Jennings (Etats-Unis)

Publié par lecinemadolivierh sur 5 Avril 2017, 19:48pm

Catégories : #Tous en scene, #garth Jennings, #Illumination Entertainment, #Universal Pictures, #animation, #critique animation

Critique de l’animation TOUS EN SCENE (Sing) de Garth Jennings (Etats-Unis) :

Date de sortie : 25 janvier 2017

Genre : animation

Durée : 1h48

 

Synopsis : Buster Moon, un koala, est le propriétaire d'un théâtre au bord de la faillite. Ses spectacles n'ont jamais attiré grand monde et le bâtiment menace de s'écrouler. Buster décide alors, pour renflouer ses caisses, d'organiser un grand concours de chant afin de redonner de la gloire à son théâtre. Seulement, une faute de frappe et la récompense du concours passe de 1 000 à 100 000 dollars, attirant une foule d'animaux prêts à tenter leur chance pour réaliser leurs rêves …

 

Tous en Scène est produit par Christopher Meledandrj et Janet Healy.

Société de production : Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant & Les Minions).

Budget : 75 millions de dollars.

Société de distribution : Universal Pictures

Recette : 614 millions de dollars.

 

Nombre d’entrée en France : 3 509 904 entrées au vingt-sept mars deux mille dix-sept (2nde place au Box-Office France 2017 derrière Raid Dingue de Dany Boon).

Note IMDB : 7,2/10 sur 40 548 votes. Une assez bonne note.

 

 

Avis : Tous en Scene est en quelque sorte un remake de The Voice en version animation animalière ! Sing (chanter), comme le titre américain du film le dit bien. Après La La Land de Damien Chazelle, le film qui va relancer la production de comédies musicales, voici donc Tous en Scene, une histoire pleine de personnages chantant. On y voit (entend ?) le jazzman Mike, une souris égocentrique jouant du saxophone dans la rue en taxant les pauvres passants. Rosita, une mère cochonne, une truie, qui chante en faisant ses tâches ménagères. Gunther, un autre cochon, un porc, qui danse comme le chanteur coréen Psy (Gangnam style) sans aucun scrupule ! Il y aussi la rockeuse au cœur tendre Ash, un porc-épic. Johnny, un jeune gorille, doué au piano après quelques cours particuliers. Sans oublier, Meena, une jeune éléphante qui manque d’assurance malgré une voix en or. Tous ces artistes sont reçu dans le théâtre de Buster Moon, un koala trop mignon avec sa secrétaire, une sorte d’alligator pas vraiment frais avec un œil de verre qui n’arrête pas de se barrer !

 

Tous en Scene est rempli de personnages, tous affectueux et pour qui on éprouve facilement de l’empathie, excepté peut-être pour Mike, l’arrogante et truande petite souris. Les images de synthèses sont superbes. Les animaux sont très beaux, et lorsqu’ils ont fini de chanter, on a envie d’applaudir dans la salle de cinéma tellement s'est bien foutu. Tous en Scene, c’est beau, il y a de la belle musique et les 1h48 s’enchainent au rythme des différentes chansons interprétées. Le film traite de la confiance en soi, de l’estime de soi, de persévérance, et d’équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Du lourd poids que les enfants se mettent sur les épaules afin de ne pas décevoir leurs parents qui leurs ont transmis un héritage, une éducation.

 

Note : 8/10. Attention, Tous en Scene pourrait bien être la meilleure animation (voir la meilleure comédie musicale) de l’année 2017. C’est tellement bien réalisé que pendant les 1h48, le spectateur est accroché à son fauteuil immergé dans ce monde animalier, qui est non sans rappeler Zootopie. Une sortie familiale ultra colorée, musicalement très bonne et joyeuse. Avec les voix de Patrick Bruel (Buster Moon), Jenifer (Rosita), Laurent Gerra (Gunther) … Universal Pictures a déjà annoncé qu’une suite sortira le 25 décembre 2020 … Tous en salles !

Olivier H.

Critique de l'animation TOUS EN SCENE de Garth Jennings (Etats-Unis)
Buster Moon

Buster Moon

Buster et sa secrétaire

Buster et sa secrétaire

Mike

Mike

Johnny

Johnny

Gunther

Gunther

Et Ash !

Et Ash !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents