Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2017 : programme de la compétition 7ème parallèle

Publié par lecinemadolivierh sur 2 Avril 2017, 16:01pm

Catégories : #BIFFF 2017, #Brussels International Fantastic Film Festival 2017, #7ème parallèle, #Hypersomnia, #Saving Sally, #Swiss Army Man, #The Giant Papier Maché, #The Unkindness of Ravens

Du 4 au au 16 avril avril 2017 se déroulera la 35ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF 2017) dont voici le programme de la compétition 7ème Parallèle :

 

CHILDREN OF THE NIGHT de Andrea De Sica (Italie/Belgique)


Imaginez une école de futures élites qui a la gueule de l’hôtel Overlook (Shining), une éducation alternative qui autorise des transgressions contrôlées, et si vous touchez du doigt le projet ambitieux du petit-­fils de Vittorio De Sica !

Note IMDB : 5,6/10 sur 11 votes. Assez moyen.

 


EGOMANIAC de Kate Shenton (Royaume-­Uni)


Rêvant de réaliser une romance SF de zombies qui marquera enfin son heure de gloire, Catherine va vite déchanter lorsqu'elle découvre un virus qui bousille toute créativité : le producteur…. Kate Shenton (On Tender Hooks) règle ses comptes de façon jouissive avec l'industrie du cinéma !

Note IMDB : 5,3/10 sur 24 votes. Assez moyen.

 

 

THE EYES OF MY MOTHER de Nicolas Pesce (Etats-­Unis)


Cherchant ses inspirations aussi bien chez Takashi Miike (période The Audition) que dans les premières oeuvres de Haneke, Eyes of my Mother est un cauchemar viscéral qui vous fera frémir à la moindre note de Fado que vous entendrez par la suite…

Note IMDB : 6,2/10 sur 4 392 votes. Une note qui commence à devenir intéressante.

 

 

HIDDEN RESERVES de Valentin Hitz (Autriche/Suisse/Allemagne)


Trop fauché pour une assurance-­mort promettant la paix éternelle ? Pas grave : votre cadavre sera utilisé comme ressource d'énergie… Plus qu'un film d'anticipation, Hidden Reserves est une véritable mise en garde contre les dérives technologiques qui nous menacent.

Note IMDB : 6,2/10 sur 56 votes. Idem que dessus.

 

HOLY BIKER de Homero Olivetto (Brésil)

 

Motards roulant au nom du Christ, Ara et sa bande délivrent la bonne parole à coups de Santiags dans la gueule. Histoire que la foi pénètre bien… Ce film brésilien aux faux airs de Mad Max prouve qu'il y a toujours quelque chose qui cloche dans les églises !

Note IMDB : 5,6/10 sur 284 votes. Trop moyen.

 


HYPERSOMNIA de Gabriel Grieco (Argentine)


Pour son premier rôle au théâtre, Milena n'a pas le trac. Elle a juste une forme d'hypersomnie qui l'envoie dans un enfer pour femmes… Inspiré à la fois de Suspiria, de Black Swan et de Sucker Punch, cet Hipersomnia place l'Argentine très haut sur le podium des artisans fantastiques !

Note IMDB : 7,8/10 sur 30 votes. Une très belle note. A ne surtout pas manquer !

 

INTERCHANGE de Dain Iskander Said (Malaisie/Indonésie)

 

Des cadavres suspendus, vidés de leur sang. Une enquête qui piétine, jusqu'à ce que l'angle mystique soit enfin abordé… Voici un thriller d'ambiance aux faux airs de Seven qui nous vient tout droit du pays d'origine de James Wan !

Note IMDB : 5,3/10 sur 122 votes. Trop moyen

 


SAVING SALLY de Avid Liongoren (Philippines)

 

Quand Marty rencontre Sally. Et se fait « friendzoner » comme un bleu… Visuellement bluffant et incroyablement poétique, ce conte moderne est une relecture inventive du concept « finiront-ils ensemble ou pas ? ».

Saving Sally a remporté le Grand Prix à Fantasporto 2017 (Portugal).

Note IMDB : 8,4/10 sur 365 votes. Une excellente note !

 


SPIT’N’SPLIT de Jerôme Vandewattyne (Belgique)

 

Road trip hallucinant, à la fois monument de poésie punk et ode au dégueulasse, Spit 'n Split est un tour de force unique qui, entre faux docu et vraie fiction, brouille les pistes à chaque instant, avec les membres de « The Experimental Tropic Blues Band » en complices. Ou victimes…

Note IMDB : nc

 

 

SWISS ARMY MAN de Dan Kwan & Daniel Scheinert (Etats-­Unis)

 

Auriez-­vous un jour imaginé Harry Potter en cadavre, dont les flatulences le transforment en jet- ski ? Bardé d'une dizaine de prix internationaux, Swiss Army Man se pose déjà comme l'un des films les plus originaux de ces dernières années !

Swiss Army Man, est le film à ne surtout pas rater !

Note IMDB : 7,1/10 sur 57 599 votes. Une bonne note dans l'ensemble

 


THIS GIANT PAPIER-­MACHE BOULDER IS ACTUALLY REALLY HEAVY de Christian Nicolson (Nouvelle-­Zélande)

 

Trois geeks se font mystérieusement aspirer à l'intérieur d'une série B… Une comédie SF hilarante, bourrée de références aux séries des années 70 et 80, mais également à ces vieux films qui passent allègrement du B au Z en deux plans !

Note IMDB : 7,7/10 sur 47 votes. Une très bonne note ! A ne pas rater

 


THE UNKINDNESS OF RAVENS de Lawrie Brewster (Royaume-­Uni/Etats-­Unis/Emirats
arabes unis)

 

Coincé dans la campagne, Andrew doit faire face à ses démons intérieurs, qui trifouillent son inconscient à en faire péter la valve paranoïaque… Éprouvant et incroyablement immersif, voici le bâtard écossais de The Wicker Man et de Hellraiser. Dit comme cela, le film est alléchant !

Note IMDB ; 7,4/10 sur 33 votes. Une bonne note. Vous avez ce qu'il vous reste à faire ?

 

Bon festival !

Olivier H.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents