Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


AWARDS/PALMARES du 9ème Festival International du Film Policier de Beaune 2017

Publié par lecinemadolivierh sur 2 Avril 2017, 15:31pm

Catégories : #Awards, #Palmares, #Festival, #Beaune 2017, #Cold hell, #Le Caire Confidentiel, #Le Pacte, #The Limehouse Golem

Lors de la cérémonie de clôture de la 9ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune 2017, le Jury des longs-métrages présidé par Jean-Paul Rappeneau, entouré de Valérie Donzelli, Eric Elmosnino, Audrey Fleurot, Valeria Golino, Eric Lartigau, François Levantal et Hugues Pagan a décerné les prix suivants :

 

Grand Prix : LE CAIRE CONFIDENTIEL (The Nile Hilton Incident) de Tarik Saleh (Suède/Allemagne/Danemark)

Le Caire, quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011. Une chanteuse de club est assassinée dans une chambre de l’hôtel Nile Hilton. Noredin, un inspecteur de police corrompu, est chargé d’enquêter sur le meurtre. Petit à petit, il réalise que les coupables pourraient être liés à la garde rapprochée du Président. Il décide alors de changer de camp, en prenant délibérément parti en faveur des laissés pour-compte du régime.

Distributeur : Memento Films Distribution

 

Prix du Jury : COLD HELL de Stefan Ruzowitzkky (Autriche/Allemagne) ex-aequo avec LA COLERE D'UN HOMME PATIENT de Raul Arévalo (Espagne)

COLD HELL de Stefan Ruzowitzkky (Autriche/Allemagne)

Özge, une jeune femme d’origine turque, est chauffeur de taxi le jour ; le soir, elle suit des cours et pratique la boxe thaïe. Elle n’est guère bavarde et elle s’entraîne sans relâche. Un jour, elle est témoin d’un meurtre sauvage. Le principal suspect, un tueur en série qui se réclame de l’islam, est convaincu qu’Özge l’a vu et qu’elle pourrait le reconnaître. Entre Özge et lui s’engage alors une lutte sans merci, où le tueur est prêt à tout pour la retrouver.

LA COLERE D'UN HOMME PATIENT de Raul Arévalo (Espagne)

Un homme attend huit ans pour se venger d’un crime que tout le monde a oublié.

 

Le Jury Spécial Police présidé par Danielle Thiery, entourée de Florent Gathérias, Christophe Molmy, Marie-France Moneger-Guyomarc'h et Christophe Sellie a décerné son prix :

Prix Spécial Police : THE LIMEHOUSE GOLEM de Juan Carlos Medina (Royaume-Uni)

Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire.
Un conte gothique, d’après le best-seller de Peter Ackroyd.

Distributeur : Megalys Productions

 

Le Jury de la critique composé de journalistes a décerné le prix suivant :

Prix de la Critique : LA COLERE D'UN HOMME PATIENT de Raul Arévalo (Espagne)

Distributeur : ARP Sélection

 

Le Jury Sang Neuf présidé par Jacques Weber, entouré de Sveva Alviti, d'Arthur Harari, Philippe Kelly et de Zazie a décerné son prix :

Prix Sang Neuf : QUE DIOS NOS PERDONE de Rodrigo Sorogoyen (Espagne)

Distributeur : Le Pacte

 

Olivier H.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents