Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Critique de la mini série LILYHAMMER, saison 2 créée par Anne Bjornstad et Eilif Skodvin (Etats-Unis/Norvège)

Publié par lecinemadolivierh sur 12 Mars 2017, 16:29pm

Catégories : #critique série, #Lilyhammer, #Trond Fausa, #Steven van Zandt, #Anne Bjornstad, #Eilif Skodvin

Critique de la mini série LILYHAMMER saison 2 créée par Anne Bjornstad & Eilif Skodvin (Norvège / Etats Unis) :

Année : 2013

Genre : comédie-drame-policier

8 épisodes

 

Synopsis : Tout va pour le mieux à Lilyhammer en Norvège, où Torgeir Lien (Trond Fausa), le bras droit de Johnny Henriksen, autrefois appelé Frank Tagliano (Steven Van Zandt) est au volant d’une belle Ferrari ...  jusqu’à ce qu’il ait un accident ! Torgeir est toujours aussi maladroit ! En plus des tous nouveaux jumeaux, Johnny doit faire face à deux hommes de la mafia New-Yorkaise qui viennent d’arriver sur place à sa recherche … Le climat se réchauffe à Lilyhammer …

 

 

Société de production est Rubicon Tv As (Anders Tangen).

Note IMDB : 8,1/10 pour 12 086 votes des internautes (pour l’ensemble des trois saisons)

 

Avis : La saison commence sur des chapeaux de roues avec Torgeir au volant d’une Ferrari flambant neuve. Torgeir n’est toujours pas mature (dans sa tête) et c’est tant mieux pour nous spectateurs. L’arrivée de sa mère hallucinée avec son nouveau boy friend ne va pas arranger les choses et on comprend un peu mieux pourquoi Torgeir n’a pas vraiment grandi … Les huit épisodes se succèdent comme des sketches sans vraiment avoir des liens entre eux. Le personnage de Torgeir Lien, interprété par l’excellent Trond Fausa apporte de pur moments hilarants à se pisser dessus ! Le duo Trond Fausa et Steven Van Zandt fonctionne toujours aussi bien. Steven Van Zandt avec son allure de pingouin et sa démarche particulière qui le rend attendrissant malgré que ce soit un mafieux. Frans Bak apporte une belle musique agréable à la série. Le fait que l’acteur Steven Van Zandt soit aussi musicien (guitariste) doit y être pour quelque chose. Avec tous ces ingrédients réunis, cette seconde saison de la série Lilyhammer est quelques crans en dessous de la première saison (Diffusée sur Canal+ et Arte), où l’effet de surprise était de mise. Pour la seconde saison, on est déjà habitué au pitch qui était plutôt intéressant (Voir un mafieux d’origine sicilien quitter New-York pour aller à Lilyhammer pour échapper à la mafia suite à sa balance de quelques grands noms).

 

 

 

Note : 6,5/10. Lilyhammer reste une bonne série de divertissement qui ne fait pas trop réfléchir. Le genre de série à regarder le soir après une grosse journée au boulot, histoire de décompresser pour de bon … ! Lilyhammer est la série idéale si vous ne voulez pas vous prendre la tête et en plus les rires sont assurés.

Olivier H.

Critique de la mini série LILYHAMMER, saison 2 créée par Anne Bjornstad et Eilif Skodvin (Etats-Unis/Norvège)
de l'argent ...

de l'argent ...

du cul ?

du cul ?

des discours ...

des discours ...

un shérif !

un shérif !

un gars avec une casquette

un gars avec une casquette

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents