Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


BIFFF 2017 : programme de la compétition thriller !

Publié par lecinemadolivierh sur 29 Mars 2017, 19:17pm

Catégories : #BIFFF 2017, #Brussels International Fantastic Film Festival, #Thriller, #Bluebeard, #Free Fire, #The Invisible guest, #Stranfled, #Le serpent aux mille coupures, #eric valette

Du 4 au 16 avril 2017 à Bozar se déroulera la 35ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF 2017), dont voici la compétition thriller :

 

AT THE END OF THE TUNNEL de Rodrigo Grande (Argentine/Espagne)


Cloué dans un fauteuil roulant, Joaquin se met à entendre des voix derrière les murs de sa cave… Un chef-d’oeuvre de tension qui est l'équivalent cinématographique du sauna : oui, spectateur, tu vas suer comme un oignon avec cette pépite argentine !

Note IMDB : 7,1/10 sur 2 859 votes. Une assez bonne note dans l'ensemble.

 


BLUEBEARD de Soo-youn Lee (Corée du Sud)


Comment résilier son bail quand on soupçonne ses proprios d'être des tueurs en série ?
Bluebeard est l'une des rares incursions coréennes dans l'univers typiquement hitchcockien,
avec son lot de faux-semblants et de perversion.

Note IMDB : 7,3/10 sur 24 notes. Une assez bonne note. A ne pas manquer !

 


THE CHAMBER de Ben Parker (Royaume-­Uni)


Vous voulez savoir ce qui se passe quand on joue trop avec les boutons de commande d'un vieux sous-marin ? À mi-chemin entre Das Boot et Buried, The Chamber est un thriller claustrophobique sous haute tension qui vous souhaite une bonne apnée.

Note IMDB : 4,5/10 sur 332 votes. Assez passable.

 

 

COLD HELL de Stefan Ruzowitzky (Allemagne/Autriche)


Heureuse proprio d'un taxi, Özge passe son temps libre entre ses cours du soir et ses entraînements de boxe thaï. Jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre extrêmement brutal. Et nous, on prévient les Scandinaves : vous avez désormais du mouron à vous faire sur le terrain du thriller...

Notre IMDB : 6,8/10 sur 135 votes. Assez moyen.

 


FREE FIRE de Ben Wheatley (Royaume-Uni/France/Etats-Unis)


Un deal d'armes vire au cauchemar… Avec son pitch qui tient sur un coin de table, Ben Weathley rhabille Guy Ritchie et Quentin Tarantino pour ce qui est de la définition du « cool » et signe l'équivalent balistique d'un concert punk produit par Scorsese himself !

Note IMDB : 7,3/10 sur 1 273 votes. Une bonne note. A voir

 


TARDE PARA LA IRA (The Fury of a Patient Man) de Raul Arévalo (Espagne)


Chronique d’une vengeance désespérée, Tarde para la ira de Raul Arevalo (Ghost Graduation, La Isla Minima) est tout simplement un coup de maître, récoltant pas moins de 4 récompenses sur onze nominations aux derniers Goya !

Note IMDB : 6,9/10 sur 2 708 votes. Bonne note.

 

THE INVISIBLE GUEST de Oriol Paulo (Espagne)


Un réveil douloureux à côté d'un cadavre, un coupable idéal et une seule nuit pour prouver son innocence… Après Julia's Eyes, l'Espagnol Oriol Paulo nous revient avec un thriller hitchcockien où faux-­semblants et coups fourrés vont vous retourner la tête !

Note IMDB : 7,7/10 sur 1 839 votes. L'un des favoris noté sur IMDB. A ne pas manquer !

 

MEMOIRS OF A MURDERER de Yu Irie (Japon)

 

22 ans après ses méfaits, un tueur en série profite de la prescription de ses crimes pour sortir un bouquin. La polémique s'annonce sanglante… Prix du thriller au BIFFF 2013, Confession of Murder a désormais droit à son adaptation nipponne. Revue et corrigée !

Note IMDB : nc

 

THE OATH de Baltasar Kormakur (Islande)


En tentant de sortir sa fille d’une relation toxique, un père de famille plonge dans un engrenage sanglant… Retour au pays du fils prodigue, Baltasar Kormakur (Contraband, Everest) pour un thriller dans la droite ligne du talent scandinave !

Note IMDB : 7,3/10 sur 285 votes. Une bonne note

 

THE PRISON de Hyun Na (Corée du Sud)


Quand un ancien flic se retrouve incarcéré, c'est souvent le moment de retrouvailles émouvantes avec de vieilles connaissances… Mélangez les ambiances carcérales au savoir-­ faire des Coréens en matière de scénario et c'est l'intégrale de Oz qui prend perpète chez les ringards.

Note IMDB : 7,3/10 sur 9 votes. Bonne note pour peu de votant.

 


ROBIN de Antonio Tublen (Suède/Danemark)


Retrouvée en sang dans les bois, une femme affirme avoir tué son agresseur. Seul souci : son cadavre a disparu… Lauréat du 7e Parallèle en 2014 avec LFO, Antonio Tublen est de retour avec un thriller sylvestre digne des univers WTF de David Lynch !

Note IMDB : nc

 


LE SERPENT AUX MILLE COUPURES de Eric Valette (France)


Un terroriste troué comme un gruyère décide de se planquer dans un petit village. Recherché par la police et traqué par un cartel, il sait que ses jours sont désormais comptés… Après La Proie, voici le nouveau thriller haletant d'un vieil ami du BIFFF : Eric Valette !

Note IMDB : 8,1/10 sur 26 votes. Une excellente note pour peu de votant

 

STRANGLED de Arpad Sopsits (Hongrie)


L'avantage d'être un tueur en série à l'époque communiste ? Les flics et les politiciens ont l'âme aussi vérolée que les pires criminels… Gros succès au pays du goulash, Strangled est une véritable claque aux relents nécrophiles. Pire encore : l'histoire est vraie…

Note IMDB : 7,7/10 sur 511 votes. Une très bonne note

 

TUNNEL de Seong-­hun Kim (Corée du Sud)

 

Il pensait prendre un raccourci avec ce tunnel. Mais certainement pas se retrouver enseveli sous une montagne de gravats après l'effondrement de ce boyau de ciment… Après A Hard Day, Kim Seong-hun confirme tout le bien qu'on pensait de lui : ce mec est un génie !

Note IMDB : 6,9/10 sur 1 516 votes. Une bonne note. A Hard Day était un film vraiment cool même si la fin trainait un peu en longueur ...

 

Pas moins de quatorze films en compétition ! Une vraie claque pour le festival international du film policier de Beaune qui comptabilise seulement huit films en compétition !

Quoi de plus normal de voir trois longs-métrages provenant de la Corée du Sud qui distille de superbes thriller, ainsi que trois longs-métrages espagnols après La Isla Minima qui a cartonné ! A noter, deux productions françaises ...

 

Olivier H.

 

 

Commenter cet article

Angelilie 31/03/2017 12:02

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir

lecinemadolivierh 31/03/2017 12:55

You're welcome ! Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents