Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


Programme du BERLIN INDEPENDENT FILM FESTIVAL 2017 (BIFF 2017)

Publié par lecinemadolivierh sur 14 Janvier 2017, 20:26pm

Catégories : #festival, #Berlin independent film festival, #virtual revolution, #timeless, #seat in shadow, #Biff2017

Du 9 au 15 février 2017 se déroulera le Berlin Independent Film festival 2017.

Sept longs métrages de production indépendante seront en compétition dans différentes catégories qui sont en fonction des budgets et genres.

 

Voici un petit aperçu des longs métrages présentés :

THE UNCERTAINTY HAS SETTLED de Marijn Poels

Pitch : Après huit ans de voyage, en tant que cinéaste / journaliste à travers des zones de conflit et de pauvreté, Marijn Poels va se pencher sur le domaine de l'agriculture en Autriche qui évolue. La mondialisation et les politiques climatiques entraînent des changements radicaux entre les agriculteurs et les fournisseurs d'énergie. Mais l'idéologie verte soulève des questions. ... le thème scientifique sur le changement climatique est devenu incontestablement la politique mondiale. Poels est confronté à un conflit personnel. Faisons-nous ce qu'il faut?

 

SEAT IN SHADOW de Henry Coombes

Pitch : Albert, est un peintre excentrique, vieillissant, non conventionnel, inspiré par le psychanalyste Jung. Quand l'ami d'Albert lui demande de conseiller son petit-fils léthargique Ben, les séances de thérapie subséquentes révèlent autant sur Albert que sur le jeune homme troublé.

 

TIMELESS d'Alexander Tuschinski
Pitch : Un jeune homme, Arnold Richter voyage soudainement dans le temps de l'Allemagne 1932 à un proche-futur où une nouvelle dictature se lève. Il s'implique dans de nombreux événements et aventures, qui mènent à une véritable révolution.

 

JASMINE de Dax Phelan

Pitch : Lors du premier anniversaire du meurtre non résolu de son épouse, un mari en deuil (Jason Tobin, «Better Luck Tomorrow») devient obsédé par un mystérieux homme (Byron Mann, «The Big Short», «The Man with the Iron Fists») qui, selon lui, est responsable de sa mort. Le film a déjà remporté de nombreux prix dans des festivals ... une réussite

 

TO KEEP THE LIGHT d'Erica Fae

Pitch : Inspirée d'une histoire vraie, au 19ème siècle, une femme d'un gardien de phare lutte avec son travail et sa santé mentale pendant qu'elle prend soin de son mari malade. Quand un mystérieux étranger apparaît, avec des secrets enfouis. Elle va être forcée de confronter à la fois son passé et son avenir.

 

VIRTUAL REVOLUTiON de Guy-Roger Duvert
Pitch : A Paris, en 2047, alors que la population vit connectée en permanence à des mondes virtuels, un agent employé par une multinationale est chargé de traquer des terroristes qui menacent le système.
Virtual Revolution a déjà été récompensé de plus de 47 prix dans des festivals. Il a été présenté au Festival de Science-Fiction de Trieste en Italie. Inspiré de l'univers de Blade Runner de Ridley Scott, Virtual Revolution est une belle réussite. A ne surtout pas louper !
 
 
 
Côtés courts métrages
 
Il y aura 9 séances avec plus de 45 films présentés, dont :
The Call of Charlie de Nick Spooner
Metamorphosis d'Elaine Xia
Evil Rising de Savion Smith
Foxglove de Brian Deane
Can't Take My Eyes Off You de Johannes Kizler & Nik Sentenza
Blight de Brian Deane ...
 
 
A très vite, dès le 15 février pour le palmarès !
Olivier H.
Programme du BERLIN INDEPENDENT FILM FESTIVAL 2017 (BIFF 2017)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents