Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du cinema d' Olivier H

Le blog du cinema d' Olivier H

Blog spécialisé sur les Festivals Internationaux de Films Fantastiques comme Fantastic'Arts, FantasPorto, BIFFF, AIFFF, Mauvais Genre, Cannes, NIFFF, Fantasia, PiFan, Deauville, L'Etrange Festival, FEFFS, La Samain, Trieste, Razor Reel, Les Utopiales, PIFFF ...


PIFFF 2016 - critique THE UNSEEN de Geoff Redknap (Etats-UNis)

Publié par lecinemadolivierh sur 16 Décembre 2016, 21:02pm

Catégories : #The Unseen, #Geoff Redknap, #Aden Young, #Julia Sarah Stone, #Pifff, #Fantastique, #Festival, #Critique Film

PIFFF 2016 : critique de THE UNSEEN de Geoff Redknap (Etats-Unis)

En compétition officielle

Année : 2016

Genre : fantastique

Durée : 104 minutes

 

Synopsis : Persuadé qu’il devient invisible, Bob Langmore (Aden Young) un homme solitaire decide de retrouver sa fille Eva (Julia Sarah Stone), disparue sans laisser de trace. Parviendra-t-il à résoudre le mystère en dépit de son état physique instable ?

 

The Unseen est le premier long métrage de Geoff Redknap. Ce dernier provenant du monde des effets spéciaux où il a travaillé sur des films comme Deadpool, Watchmen – Les Gardiens.

The Unseen est produit par Katie Weekley.

La société de production est Goonworks Films.

Note IMDB : 6,6/10 sur 70 notes. Assez moyen dans l’ensemble.

 

En festivals :

The Unseen a été présenté au Fantasia International Film Festival 2016, ainsi qu’au Paris International Film Fantastic Festival 2016.

Le film a remporté le prix du meilleur film ainsi que le prix de l’interprétation masculine pour Aden Young (qui remporte son second prix pour son interprétation après celui au Other Worlds Austin SciFi Film Festival) au Blood in the Snow Canadian Film Festival 2016.

 

 

Avis : ôh qu’il est beau le panneau clignotant indiquant une succession de virages dangereux pour ce premier long métrage réalisé par un technicien des effets spéciaux ! On va s’en prendre la gueule avec un scénario à encéphalogramme plat ! Et ben que ni ni, on ne se prend pas des SFX plein les yeux et le scénario n’est pas plat, au contraire il diverge dans tous les sens. Il est bien là le principal défaut de ce premier film. Le scénario explore divers pistes en commençant par l’invisibilité qui gagne Bob, le motivant à montrer le bout de son nez, le temps qu’il est encore temps, à son ex-femme devenue lesbienne ainsi qu’à sa fille Eva qu’il n’a pas vu depuis des lustres. A cela s’enchaine divers trafics en tout genre et de gênes transmissibles. Un peu trop de choses dans un même film, surtout que cela ne s’emboîte pas merveilleusement. Un beau imbroglio ce bordel ! Dommage, il y avait matière à gratter dans cette métaphore de l’invisibilité de Bob envers la société. Le film se fait hésitant, ne sachant pas trop sur quelle piste se diriger, alors que la première était la bonne. Malgré un jeu d’acteurs parfois approximatif, Aden Young interprète bien le personnage Bob, lui valant en passant deux pris pour son interprétation en festivals. Mais sa mélancolie s’installe sur le fauteuil du spectateur. On a qu’une hâte, qu’il devienne invisible rapidement et que l’on ne le voit plus ! La première partie, bien qu’un peu lente est la meilleure partie du film. Peu d’effets spéciaux et dramaturge à souhait. Les effets spéciaux que l’on voit dans le film sont superbement bien réussis. Plus on avance dans le film, plus ils sont impressionnants. La photographie est également pas mal.

 

Ma note : 4/10. The Unseen souffre d’un scénario fébrile et d’un manque de rythme. On va mettre tout cela sur le compte d’un premier film, en attendant mieux du réalisateur Geoff Redknap. Pour ma part, The Unseen est un film qui s’efface avec le temps, tel son personnage Bob et mon Dieu, que la fin est décevante, mis à part que le film est enfin terminé !

Remerciements : Nathalie Iund & Blance-Aurore Duault.

Olivier H.

PIFFF 2016 - critique THE UNSEEN de Geoff Redknap (Etats-UNis)
PIFFF 2016 - critique THE UNSEEN de Geoff Redknap (Etats-UNis)
PIFFF 2016 - critique THE UNSEEN de Geoff Redknap (Etats-UNis)
PIFFF 2016 - critique THE UNSEEN de Geoff Redknap (Etats-UNis)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents