Il y a deux jours, la sélection des courts métrages du Paris International Fantastic Film Festival, appelé par son surnom PIFFF, qui se déroulera du 6 au 11 décembre 2016, a été dévoilée !
La voici :
CATEGORIE COURTS FRANCAIS :
DÉNOMINATEUR COMMUN de Quentin Lecocq
Ted est un glandeur qui gagne sa vie en testant des médicaments. Une pilule révolutionnaire va le révéler à lui-même.
HERE WE ARE de Fabien Dubois et Aladdin Serraoui de Lanzac - Première mondiale
À une fréquence électromagnétique parfaite, la gravité serait capable d’être altérée… Deux étudiants en filière scientifique, entreprennent un voyage en Islande afin de mettre en pratique une théorie magnétique à grande échelle.
LE PLAN de Pierre Teulières
Dans un manoir isolé, une créature reçoit des ordres afin d’accomplir un sombre dessein qui va changer la face du monde. Pendant ce temps-là, un père aux abois est à la recherche de sa fille disparue.
LUMPEN de Thibaut Piotrowski
Longtemps j'ai vécu dans la terreur. Mais j'ai fini par tout comprendre. Je sais qui ils sont et je sais d'où ils viennent.
MARÉE BASSE de Adrien Jeannot
Comme chaque matin Francis va chasser les terribles créatures qui envahissent les plages de son pays, jusqu'au jour où il est licencié.
MARGAUX de Joséphine Hopkins, Rémy Barbe et Joseph Bouquin - Première mondiale
Margaux, une jeune fille de 15 ans, découvre son pouvoir de séduction et les balbutiements de sa sexualité en tentant parallèlement de fuir une créature monstrueuse qui hante son quotidien et semble de plus en plus se rapprocher d’elle.
POPSY de Julien Homsy - Première mondiale
Dans cette adaptation d'une histoire courte de Stephen King; l'addiction de Weber au poker l’entraîne dans de sérieux ennuis. Forcé à rembourser ses dettes à M. Rudy, il atteint un point de non retour.
VARDØGER de Ludovic De Gaillande
Alors que plusieurs meurtres ensanglantent Paris, un photographe allemand, de retour dans la capitale après plusieurs voyages à l'étranger, devient la proie d'une présence invisible...
Pas moins de trois premières mondiales sur huit courts en compétition ! Pas mal
CATEGORIE COURTS INTERNATIONAUX :
BORN AGAIN de Jason Tostevin - Etats-Unis - Première européenne
Alors que cinq satanistes débutants mènent à bien une sombre cérémonie, ils ne se doutent pas qu’ils vont devoir assumer de sacrées conséquences...
CAMBIO de Daniel Romero - Espagne - Première française
Victor et Ana passent leurs vacances au bord d'un lac. Après une dispute, la jeune fille s'éloigne dans la forêt. Quand il se décide à aller la chercher, Victor découvre un homme qui l'observe.
CIVIC DIGNITY de Román Santiago Pidre - Espagne
Zacarías est entré dans la cabine éthique E-22, réglementée par le Ministère de la dignité civique.
CURVE de Tim Egan - Australie
Une jeune fille se réveille au sommet d'une surface lisse et courbe surplombant un sombre abîme. Aucune prise ne s'offrant à elle, elle doit trouver un moyen de survivre sans glisser...
IMEDIUM de Alfonso García - Espagne - Première française
Luz a perdu tout espoir de retrouver vivante sa fille disparue. Elle décide d'utiliser i-Medium, une application qui vous connecte directement avec les morts.
IM PERFEKT de Zsuzsanna Koszti - Hongrie - Première française
En 2046, comment la technologie a-t- elle impacté nos vies dans une situation banale ? Et si quelqu’un contrôlait vos sens ?
JULIETTE de Lora D'Addazio - Belgique - Première française
Juliette est une fille timide qui fait une virée en voiture avec deux filles complètement délurées. Elles sont tellement excitées qu'elles ne font pas attention à la route. Juliette a un mauvais pressentiment.
NIBBLE de Jason Buff - Mexique - Première européenne
Une jeune fille se réveille en pleine nuit et découvre une étrange morsure sur sa jambe.
RED SKIES de Bret Miller - Etats-Unis - Première française
Un homme essaie de mettre à l'abri ses affaires avant qu'un violent orage ne s'abatte sur sa maison. Alors que l'œil du cyclone approche, il découvre une chose d'un autre monde dans ses cartons.
THE BENCH de Robert & Russell - Etats-Unis - Première européenne
Un homme s'assoit à côté d'un autre homme sur un banc et engage la conversation. La rencontre n'est peut-être pas accidentelle, l'étranger commence à parler d'aliens infiltrant la race humaine.
THE CALL OF CHARLIE de Nick Spooner - Etats-Unis - Première française
Un couple branché de Los Angeles organise un rendez-vous entre deux de leurs amis... dont l'un est une ancienne divinité du mal. Le soir du rendez-vous, deux pique-assiettes s'invitent à l'improviste.
THE SUNKEN CONVENT de Michael Panduro - Danemark - Première française
Un homme mène une étrange routine : travailler, manger, pratiquer de la chirurgie sur son propre corps puis rouler vers la forêt... Un conte surréaliste librement inspiré d'Andersen.
Pas de moins de sept avant première française ! La claque !
Lequel de ces courts métrages français va succéder à L'Œil d'Or 2015 du magnifique Of Men And Mice de Gonzague Legout ? Et lequel de ces courts métrages internationaux va succéder à L'Œil d'Or 2015 du cultissime L'Ours Noir de Meryl Fortunat-Rossi & Xavier Seron ?
Faîtes vos jeux !
Olivier H.
/image%2F1182937%2F20161019%2Fob_44ab1e_capture-docoe-cran-2016-05-10-a.jpg)
Critique du court-métrage VARDØGER de Ludovic de Gaillande (France) - Le blog du cinema d' Olivier H
Critique du court-métrage VARD Ø GER de Ludovic de Gaillande (France) : Date de sortie : mars 2016 Durée : 14 minutes 20 Genre : fantastique/horreur Synopsis : Alors que plusieurs meurtres ...